samedi 27 novembre 2010

Ironie




Choisi au hasard en cette fin de soirée, voici le conseil 355 du livre: "1001 conseils antistress", aux éditions France Loisirs.

(Parenthèse -- je sais pas pour vous, mais juste à la lecture du titre, je me mets à stresser, prête à m'attaquer furieusement à mes tensions intérieures O_o)

Le conseil donc: appréciez l'âge que vous avez, vous ne serez jamais plus aussi jeune.

Nom de nom, c'était le conseil à ne pas lire, comme en témoigne la parenthèse! C'est qu'aujourd'hui je suis terrassée par un tour de rein, venu de nul part, et qui repartira d'un coup également.

Mais en attendant je me sens bien veille, eh oui! Au moins 80 ans d'âge la madame! Tout sauf jeune en tout cas, malgré mes 35 ans! Pas facile d'apprécier le cumul de ses années sans stresser dans ces conditions!

D'ailleurs, aujourd'hui j'en ai profité pour prendre ça relax en faisant le marché à la course pour recevoir ma famille avec une gigantesque lazagne en soirée. Ben ouais, c'est comme ça que les mamans prennent un temps d'arrêt, vous l'ignoriez? Je me suis même hasardée à plier deux petites, oui je le jure, toutes petites brassées en fin de soirée. Mais c'était tellement un petit rien du tout ;o)

Espérons que je serai remise car demain la famille décore le grand sapin dont nous avons fait l'acquisition cette semaine au magasin du tout en gros. Immense, il touche presque le plafond. Et son feuillage est extrêmement réaliste. D'accord, pas très écologique. Mais c'était un rêve de petite fille, le grand sapin. Et puis, je suis trop occupée ces années-ci pour faire la chasse aux petites aiguilles.

Demain, nous ressortirons ces décorations qui font nos traditions. Peut-être auront nous le temps pour notre pélerinage annuel afin de faire l'achat de quelques ornements significatifs de plus!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Oh ici aussi le grand sapin est un rêve qu'un réalisera un jour :) C'est tellement beau !

Éléonore a dit…

et puis le vilain tour de rein est parti ? la lasagne était bonne ?aurons-nous une photo du grannnddd sapin ? As-tu acheté tes nouvelles décorations ?

On a la même passion, moi aussi ça me prend quelques trucs neuf à chaque année pour mon arbre (et puis mes vieilles boules héritées de ma grand-mère sont maintenant ternies :( sniffff)

La Mère Michèle a dit…

Mise à jour du billet pour toi chère Éléonore! lol

Le tour de rein s'effrite tranquillement, ça se fai sur plusieurs jours. On est quoi, jour 4?
La lasagne était succulente pour tout le monde sauf le principal intéressé, mon petit frère, qui n'a pas apprécié le fromage cottage lol
Le grand sapin: décevant. Je le retourne de ce pas au magazin. Ses formidables épines si réalistes sont faites de PVC pis y pue le yable!!!! Ben beau vouloir épargner la nature, mais crime, je veux pas d'une usine à pneu (odeur de caoutchouc prononcée) dans mon salon pour Noël!!
Notre pélerinage au magazin canadien des pneus n'est pas encore fait, nous attendons une atmosphère de neige ;o)

Related Posts with Thumbnails