mardi 12 août 2008

Billet sur l'automne



J'adore cette saison.

Je trouve qu'il est trop tôt pour en parler car nous n'avons pas vraiment encore eu d'été.

Mais .. je sens bien que la saison se profile.

Certaines branches commencent à prendre des couleurs, juste au bout, discrètement.

Et notre famille commence à penser à migrer vers le salon, en prévision des douces soirées devant le feu et les téléromans. Bon, les téléromans ne sont pas commencés. Et le feu, on oublie ça pour tout de suite. Maissssss......

Quand le printemps arrive, nous allons plus souvent à l'extérieur, ou même en visite. Nous changeons notre routine qui, l'hiver, est si rythmée et rigoureuse. Le secret d'une famille harmonieuse, encore plus si elle est nombreuse, c'est quand chacun sait quoi faire au moment où ça doit être fait. Par contre l'été, tout se désorganise et c'est très bien ainsi, très sain.

Mais à l'automne... on se remet dans le bain. On respecte davantage les heures de coucher (et de bains!!!! ). On fait des jeux calmes au lieu de sortir. La température est si exécrable en ce moment qu'elle nous pousse à rentrer dans nos pénates. C'est comme ça que je me sens, comme en automne! Je compte bien profiter des belles soirées qui pourraient encore s'amener. Mais je profite aussi de celles que nous avons en ce moment, dans notre intimité familiale plus casanière.

Ça donne des moments comme celui-là ...



Attendrissant n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails