vendredi 8 août 2008

Encore



Au moment où j'écris une pluie diluvienne s'abat encore sur ma ville, elle lave tout, emporte avec elle ce qui me semble être les derniers lambeaux de promesses d'été. Ça se peux-tu une température poche comme ça!!!

Dr Maman dit ce matin sur son blog: "on essaie de profiter de l'automne". Bonyenne! Un 8 août! Mais c'est comme ça que je le sens aussi!! On marche, on surveille les couleurs dans les arbres! Hé, faudrait pas oublier que c'est la crime de neige qui se profile en bout de piste! Et laissez-moi vous dire qu'en frais d'hiver on y a savamment goûté l'an dernier!

Au chapitre des bonnes nouvelles, Petite Fleur n'a pas mis de temps à saisir la leçon. Adieu les pitreries de minuit. Maintenant quand je me lève pour lui redonner sa suce, je quitte la chambre par la suite sans encombres. Certes elle se réveille encore en moyenne 3 fois par nuit, mais au moins je ne passe pas dix minutes à quitter la chambre sur la pointe des pieds... Et elle a cessé de s'éveiller à peine dix minutes plus tard.

Même qu'à six heures ce matin, elle a chigné, je ne suis pas allée et elle s'est rendormie seule jusqu'à huit heures!!! Chose qu'elle n'aurait pas fait avant! Yeah!
La première nuit: crise de 15 minutes.
La deuxième nuit: crise de 4 minutes.
Cette nuit: 30 secondes à peine.

Et souhaitons-le, bientôt plus d'éveils jusqu'au petit matin :)

2 commentaires:

Bouddi a dit…

YÉÉ!
Bientôt, tu vas voir, elle va faire la grasse matinée et ne voudra plus se lever ;)

La Mère Michèle a dit…

Ça m'est pas arrivé ici: ma 14 ans est la plus matinale de toute! Ma 9 ans elle dort un peu plus longtemps mais à peine lol

Related Posts with Thumbnails