mardi 12 août 2008

L'étonnante tante



Quelques jours absente, c'est parfois salutaire de décrocher un peu de l'univers webesque. :-)

Petit retour sur les évènements:


Après la fête, nous sommes revenus las et pressés de trouver nos couvertures. Petite Fleur venait juste de s'endormir, dans son lit, aux bons soins de sa marraine, la meilleure gardienne du monde. Jolie Sportive quand à elle broyait du noir suite à cette journée passée à la maison, mais nous avons réglé ce problème.

Nous avons par la suite ensemble décanté la somme des évènements pour ne retenir que les bons moments. Je n'ai pas été laissée à moi-même durant notre court séjour car il y avait tant de monde que parler était chose facile. Ce l'est moins quand il s'agit de la famille immédiate. Ce ne sont pas de grands raconteurs. Et nous n'avons rien en commun. Mais cela, c'était chose dite ;o)

Sur la fin de l'après-midi, juste avant mon départ, un oncle que j'avais vu une fois treize ans auparavant, vient me voir et m'adresse ses sincères félicitations pour le bébé qui vient de naître (!!). Je l'en remercie chaudement et m'empresse de lui annoncer que nous sommes à l'essai pour un quatrième et dernier trésors. La chose ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, malgré le fait que cet oncle soit en effet pourvu d'un appareil... il me dit tout-de-go: alors il faut demander à Doris. Elle tire les cartes!

Aussitôt localisée dans l'assemblée, cette tante a toute mon attention. Je le remercie et me dirige d'un pas décidé vers elle. Surprise: elle est en pleine séance clandestine avec l'une des cousines de Roger. Mais je ne m'en rends pas compte immédiatement et j'attends là, debout. Quand son regard croise le mien, je mentionne le nom de son mari comme un mot de passe.

-"Jean-Louis m'envoie vers vous".

La partie est gagnée, elle me sourit et attend ma question.

-"Il dit que vous pouvez me dire si je suis enceinte!"

Bon, je ne me prend pas au sérieux, je souris, mais elle non. Elle me toise et m'avertit sans sourciller: "certainement, tu l'es, et ce sera un garçon".

-"Quoi?"

Les jambes me flanchent un peu, j'avoue. Elle me répète que le bébé est en route et que je devrai l'appeler dans quelques jours pour lui annoncer la nouvelle. Il sera blond et bouclé, et en parfaite santé.

Là, je prend le siège qui est vacant à ses côté, sans me faire prier. Je patiente en silence, indiscrète, alors qu'elle termine sa "consultation" avec la cousine, en lui décrivant jusqu'aux plus menus problèmes de sa vie (démarreur d'auto, déménagement, travaux de maison, etc).

Habituellement, je n'aime pas l'idée. Mais cette fois je n'hésite pas. Sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. C'est une personne en qui j'ai une relative confiance. Elle a prédit à Petit mari il y a de cela 13 ans qu'il rencontrerait une rousse de 5 pieds avec qui il n'aurait pas peur de se mettre à nu, et qui n'aurait pas peur non plus. Du moins c'est ce que Petit mari m'affirma lorsqu'il s'étonna, dès les premiers jours de notre relation, devant mon manque de pudeur ;-) Je ne suis pas nudiste, mais je ne suis pas gênée chez-moi.

Quand elle me mis le paquet dans les mains, mon coeur battait la chamade. Qui est donc cette personne jalouse près de moi qui envie mon bonheur? Et qu'est-ce que cette nouvelle route professionnelle devant mon chum? En réalité, je suis demeurée sceptique. Mais comme j'aimerais que ce soit vrai, pour la grossesse! ;o)Elle parla de choses vraies, comme le souffle au coeur de Petit mari, ou ses comptes à régler avec son père. Elle me dit de mettre en garde ma mère contre des pierres au foie. Étrangement il s'agit de son organe fragile, génétiquement. Et elle réaffirma avec vigueur la présence de vie dans mon ventre, en me montrant le huit, qui signifie la grossesse, et les deux sept, la chance.

Qui vivra verra comme on dit! Et si je suis enceinte: je retourne la consulter pour une longue lecture tiens hihihi!

Ma courbe annonce bien, j'ai quelques symptômes, 9 dpo aujourd'hui, Sait-on jamais?

7 commentaires:

Dr Maman a dit…

C'est toujours plaisant ue de se faire tirer aux cartes... en espérant qu'elle a bien décodé :-D

Grande Dame a dit…

J'espère qu'elle a raison! J'aime bien ce genre de personne.

Plusieurs personnes de notre entourage ont eu des "signes" à donner des frissons peu avant la mort de Thomas, moi y compris.

L'invisible existe!

La Mère Michèle a dit…

Ouf ce genre de signes... on les veut pas hein? Les frissons me passent dans le dos :(

Habituellement, je suis pas si framée, si courageuse, envers le surnaturel, surement pcq je sais que justement, ça existe... que c'est plus naturel qu'on pense...

Mi-trentaine a dit…

Bonjour Mère Michèle,
ceci est mon premier commentaire laissé sur ton blogue. Toutefois, je te lis depuis quelques semaines! Tout comme toi, j'ai également 3 enfants et nous essayons d'en avoir un 4 ième aussi! Je me reconnais dans certains de tes commentaires: compter les jours avant l'arrivée des règles, être à l'affût de chaque petits signes annonciateurs...
Et en plus, cette tante! On se croise les doigts!

La Mère Michèle a dit…

Bienvenue mi-trentaine!!!!

Comment s'annonce ton cycle présentement?? Le mien: des lignes pales sur des tests à 10dpo ..... croisons les doigts comme tu dis!!

Mi-trentaine a dit…

Comme je suis supertisieuse (enfin, pour cela), j'essaie de tenir le coup jusqu'à la date prévue des règles. Toutefois, si elles ne sont pas au rendez-vous, je cours à la pharmacie acheter un test de grossesse! Ce mois-ci, elles sont attendues demain!

La Mère Michèle a dit…

cool!!!!!!! ça sortirait positif là............................. lol

Moi je devrai attendre plus longtemps aussi.. ça ressemble à des lignes d'évaporation mon affaire :(

Related Posts with Thumbnails