jeudi 7 août 2008

Un trou dans mes finances...



Mois d'août, rentrée scolaire, températures fraîches de retour et ... pantalons des enfants qui font plus!!! Cette année c'est l'année des sacs neufs, des étuies neuves, plus rien ne se récupère de l'an passé. Et que dire des chaussures! Grande Ado s'est promenée tout l'été avec les mocassins tellement à la mode, en tissu, les orteils emprisonnées dans le bout, à 5$ chacune. Elle est due pour des souliers de marche, des souliers d'ed.phy, etc. Y a Petite Fleur aussi, qui n'avait aucune garde-robe d'automne à sa taille. Pour elle j'achète au jour le jour! Je dois me rééquiper au complet! De plus, elle est due pour changer de banc d'auto, ma petite liane. Je suis allée chez Lobelaws et j'ai une tonne de gilets à 1.94, vestes, culottes. C'est un endroit que peu de monde ont en tête mais parfois lors des liquidations ça vaut la peine.

Bref, mois toujours lourd du point de vue financier, pour lequel je n'arrive jamais à être bien préparée et armée d'une année à l'autre.

Mais rien de nouveau sous le soleil jusqu'ici! Chacune des rentrées apporte son lot de dépense. Non, vraiment, ce n'est pas ce qui me ronge ce matin!

Avez-vous une belle relation avec votre belle-famille? Moi, du moment ou j'ai eu un copain dans ma vie, son principal défaut, toujours, était d'avoir une famille chiante. Je connais pas ça moi les belles-mères amicales, attentionnées, discrètes et toujours aidantes.

Cette année, c'est le beau-père qui me purge. Il s'est mis en tête d'organiser une fête pour les 60 ans de b-maman. Et bien, insatisfait d'une quelconque allure de simplicité dans le processus, il a décidé de faire cela en grande! Il a loué une salle, un orchestre, fait faire un buffet. Le frère et la soeur de Petit mari nous avaient même inclus dans une cotisation pour un cadeau quétaine (ils ont bien vu de quel bois on se chauffe à ce sujet). Toutes dépenses calculées, ce petit trip va nous couter au moins un 25$ de gaz, minimum 30$ de covercharge pour l'entrée s'il n'y a que Grande Ado à m'accompagner tel que prévu, 25$ pour un diner au resto le midi même avec b-maman qui sera encore dans le secret, et finalement un cadeau de 30$ qui se respecte (exit la cotisation pour l'ange quétaine à 120$, nous avons plutôt choisi un médaillon en or avec nos photos à l'intérieur).

Sérieusement, je suis démolie. Nous sommes en plein processus de restructuration financière, en pleine rentrée scolaire, se faire organiser de même par du monde plein de cash ça me met carrément en furie... En plus, sans entrer dans les détails, tout ce beau monde me déteste moi pour différentes raisons, ils en ont vraiment rien à foutre que moi ou les enfants nous y soyions, c'est Petit mari qu'ils veulent. Je lui ai donc dit de s'y rendre seul mais il refuse. Je crois qu'il a peur de donner une mauvaise image de notre cellule familiale.


Qui a réellement besoin d'une belle-famille? Grrr!

Je n'ai rien contre le fait qu'ils fêtent... mais le covercharge de 10$ par personne là... même pour les enfants, je trouve ça exagéré! Une gentille fête de famille ça aurait bien fait l'affaire! Me semble!

Désolée, excusez ce billet, c'était plus fort que moi!

7 commentaires:

Bouddi a dit…

Crois moi, même quand c,est ta propre famille, tu te fais organiser pareil...pis c'est pire quand t'es célibataire. Ils se disent que t'as des sous parce que t'as juste pour toi même à payer...ben justement, je paye tout moi même!!!

La Mère Michèle a dit…

Ouais.. je te crois...

Ils sont tous sans enfants dans cette famille, frère et soeur de mon chum 0, et le reste ces des oncles et tantes, on s'entend que leurs enfants sont bien vieux déjà hein?

Donc la rentrée scolaire, et la vie de famille... c'est pas dans leur cadre de vie ça c'est sur!

Le blog à Chantal a dit…

Je suis désolé d'apprendre que ça ne va pas très bien pour toi. En espérant que tout se règle pour le mieux.

Dr Maman a dit…

Je vous souhaite de trouver un compromis pour la fête. Jamais jojo de se faire organiser de la sorte. Dites-leur que les finances ne sont pas à leur comble ces temps-ci.. ils comprendraient peut-être.. je te le souhaite!

La Mère Michèle a dit…

*soupirs*

On va trouver une solution, comme toujours ;o)

Grande Dame a dit…

Il faut lâcher prise, surtout quand on ne se sait/sent pas apprécié dans un clan.

Certaines conventions sociales sont ridicules et on a souvent tort de s'y plier par des principes vides.

Une bonne soirée chez toi à lire tranquillos devant une sangria, pourquoi pas? :)

La Mère Michèle a dit…

finalement, ça a pas été si pire que ça ;o)

Mais ... la même indifférence... la même que depuis 13 ans...

Je le fais pour Petit mari qui a le coeur sensible ;o)

Related Posts with Thumbnails