dimanche 24 août 2008

Jamais le silence

...dans notre demeure.

Petite Fleur est dans sa phase cri-de-mouette aigus qui transpercent vigoureusement les tympans. Sans mentir, je dirais que si cela persiste, je serai bonne pour un test d'audition. Quand ce petit cri résonne alors que le pavillon de mon oreille est dans la position adéquate pour le capter, le son entre si violemment que j'en perd l'audition quelques secondes. J'ai jamais entendu quelque chose de si élevé en terme de son aigu. Et le tout dans la joie et le sourire bien évidemment. Après avoir créé le problème en applaudissant chaque fois devant le si mignon exploit (le cri en soi comme mode d'expression), chacun de nous doit défaire cette mauvaise habitude que nous avons nouée. Rééducation essentielle.

Jolie Sportive quant à elle est une chanteuse née. C'est drôle comme elle me rappelle mon plus jeune frère qui était toujours en train de siffler dans son coin et de s'inventer des termes colorés (je risque d'être enceintée ce mois-ci, la comprenez-vous?). Comme lui, elle chante en anglais sans trop connaître le sens des mots, mais un anglais parfait, un anglais de bilingue. Avec sa soeur, elles se partagent les écouteurs du I-Pod et forment des choristes épatantes.

Ma grande est du type questions/divagations/prédictions. "Que fait-on aujourd'hui? Vais-je pouvoir visiter telle personne? Acheter tel truc?" Me voilà à peine sortie de la toilette suite au pipi du matin, que déjà elle s'infiltre dans mes pas encore léthargiques, et me chante sa ritournelle.

Il faut maintenant imaginer toutes ces sortes de bruits convergeant simultanément dans l'oreille écoutante. Et ajouter à cela quelques jappements inopportuns de Ti-Fille (encore dans les parages celle-là). Ajouter également la radio en continu, que Petit mari n'aura pas manqué de mettre en marche en se levant. Vous aurez une idée de ce qu'une grosse famille peut créer en terme de décibels! Et dans mon scénario, j'ai volontairement écarté le monologue parasite de la télévision ou la musique de fond du jeu vidéo ;o)

C'est peut-être la raison de ma retraite dans la nuit, ce soir. Je sacrifie quelques heures de sommeil pour savourer le calme :)

Mais je ne changerais rien, rien, rien, de ma vie actuelle. Elle me comble, elle m'occupe, elle me fait sentir pleinement rassasiée.

Bébé fait un de ses nombreux réveils de nuit, tiens! Il me semblait bien que cela ne pouvait durer ;o)

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails