lundi 13 octobre 2008

Action de grâce



Ce matin, Petit mari est parti travailler sous la pluie fine, à temps double. Les délais se serrent dans la construction: bon pour le porte-feuille, moins pour la famille. Mais coup donc! On va faire avec! :-)

Après un bon café, et une session de bébé chialeux qui veut pas manger/jouer/rester en place, je me suis attaquée à ma moyenne citrouille avec Jolie Sportive, qui me suit volontiers dans mes explorations culinaires.

J'avais dans l'idée de faire une chandelle. En bonne débutante, j'ai fait la tête trop petite. Ayant dû l'agrandir pour pouvoir y passer la main afin d'évider, je me suis retrouvée avec un casque trop petit et inutilisable. Tanpis! C'est ma première fois: l'erreur est humaine! Et surtout, le résultat acceptable!




Bien partie comme je l'étais, j'en ai profité pour concocter un velouté de citrouille et faire sécher quelques graines en vue de les faire rôtir. Déchets minimum: tout est utilisé!



J'aime quand je me sens ainsi productive. Mes couches lavables sont dans la machine, la maison est relativement à l'ordre, cet après-midi: mot d'ordre plein-air!

5 commentaires:

Bouddi a dit…

Est-ce que ça t'a donné seulement ça en frais de graines de citrouille? J'croyais qu'il y en avait plus!....et là j'ai l'goût d'une tarte à la citrouiiiiiiille!! :)

La Mère Michèle a dit…

Ben oui, une moyenne citrouille ne donne que ça de quantité de graine!!!

Une tarte à la citrouille mmmmiam!
J'ai jamais goûté!
Je me lance hihihihi!!!

Sarajélu a dit…

Elle est belle ta citrouille! :))
Nous, le plein air c'est fait pas le ménage...yeurk! J'y vais...:((

Jo-bine a dit…

Un velouté de citrouille...mmmmm!
Une tarte à la citrouille...mmmm!

Eve a dit…

Elle est très belle ta citrouille! Chez nous, pour l'instant, elle est juste dessinée, je ne sais pas si l'homme va la transformer en chandelle.. C'est à suivre!

Related Posts with Thumbnails