dimanche 26 octobre 2008

En famille ...



Ce matin, petit café avec mari et enfants qui jouent calmement.

Cette abstinence de l'ordinateur ne me fut pas trop pénible finalement car j'ai été plus qu'occupée. Mais il était temps de revenir aux sources car mon blog me manquait, et les vôtres aussi.

Combien de billets j'ai pu pondre mentalement sans pouvoir les laisser sortir. Des débuts sur un thème précis, ou seulement des complaintes, ou encore des petites tendresses du coeur à partager. Quand on a pris l'habitude d'écrire, c'est comme si l'on étouffait. Déjà, mon inspiration est très souvent brimée par les diverses obligations de la vie qui me tiennent loin du clavier juste au moment où j'aurais quelque chose à dire. Quand elle est carrément frappée d'un interdit, c'est encore pire. J'avoue que j'ai également eu peur que mon blog se perdre dans l'espace intersidéral du net... Que d'angoisses ;-)

Toute ma "visite" est partie d'un seul coup hier soir vers 11:30pm. Après un souper fondue chinoise et une séance de Guitar Hero. Toute la famille s'en est donné à coeur joie sauf grand-maman (ma mère) qui ne semble pas s'être adaptée à ce type de technologie. Petite Fleur dormait comme une bûche dans tout ce bruit. Je suis toujours surprise de ce fait, d'ailleurs. À ce sujet, je ne me suis jamais vraiment modérée outre mesure lorsqu'elle allait au lit, étant partisane de la théorie d'adaptation des enfants à ce qu'ils vivent au quotidien comme étant chose naturelle. Si elle est habituée à un fond sonore, elle dormira malgré l'augmentation légère de ce dernier en cas de visite.

Aujourd'hui reste tout de même le premier jour de la semaine, et il faut s'organiser. Mais il me semble qu'il est plus doux de le faire strictement en famille, entre nous. Notre cellule familiale est tissée extrêmement serrée, je m'en aperçois. Nous avons une dynamique qui nous est propre. Et on est bien ensemble. Un peu de popotte, un peu de ménage et de "ramassing" suivi d'une marche dans le parc, voilà ce qui serait ressourçant pour tout le monde.

Me voici de retour dans ma vie!

4 commentaires:

Lily a dit…

Moi aussi dans l'temps j'dormais comme une bûche dans le bruit...mais avec les voisins que j'ai maintenant, c'Est un sport extrême de le faire!

DEs fois, j'aimerais être un p'tit oiseau et voir comment vous vous organisez si bien toi et ta petite famille! :)

La Mère Michèle a dit…

Hihihi!

Tu y verrais en ce moment bcp de désordre, de poussière, et un frigo vide (ainsi qu'un porte-feuille mais ça c'est une autre histoire lol)

Ce qui compte, c'est de tendre vers le résultat :)

grenouille verte a dit…

bonne semaine ! xx bonne organisation xx donnes nous tes trucs...

Symbari a dit…

Bon retour! On t'attendait!!

Related Posts with Thumbnails