jeudi 9 octobre 2008

Chialage



Juste un peu! Après c'est finiiiiiiiiii ... :-)


. Nous recevons le Journal de Québec depuis deux semaines gratuitement: quel gaspillage de papier! D'encre! Et de ressources! Je prends habituellement l'actualité dans mon salon, ou au clavier. Les journaux, je les adore dans les cafés, restaurants et sur la route, parfois.

. Tim Horton n'accepte qu'une seule carte de crédit grrrr... celle que je viens de sacrer les ciseaux dedans ...

. L'infirmière de la vaccination a fait une campagne de peur à mon ado hier, pour qu'elle reçoive le VPH. À quoi sert le consentement parental? Elle a vu que j'avais refusé pour ce vaccin, elle lui a demandé: "et toi le veux-tu?", "es-tu sûre?". Nom de Dieu de m... On s'en remet au jugement d'un jeune de 14 ans maintenant! Je sais que c'est légal, mais je trouve ça pas mal bas. C'est pas tout, j'apprends de la bouche de la dite jeune fille hier que maintenant, la pilule anti-conceptionnelle peut être prescrite dès 12 ans d'age sans consentement parental ni avertissement d'aucune sorte. -tu moi ou à force de vouloir encadrer quelques jeunes qui se mettent aux activités sexuelles de façon précoce, on y pousse tous les autres? Calv** Scusez-la!

. *Soupirs* Une bonne semaine maintenant que la dernière fenêtre a été posée, et en plus de vivre avec les papiers collants à l'intérieur des cadres parce qu'ils ne sont pas terminés, une odeur de flextra, mon pire cauchemar, flotte encore dans les pièces de ma demeure. J'espère que la grossesse n'est pas pour ce mois-ci. Je n'aimerais pas m'inquiéter du fait d'avoir inhaler des odeurs chimiques en vase clos.

. Avez-vous entendu cela vous autres: la neige dans un mois? Les outardes sont passées... JE ne les ai pas encore vues. JE ne veux pas que ça soit vrai :oD Je suis pas prète DU TOUT!!

. C'est définitivement un post de chialage :-) Je me dois de trancher ici. Le prochain sera positif!!

7 commentaires:

Grande Dame a dit…

L'infirmière avait une approche pas mal manipulatrice.

Responsabiliser les ados, d'accord, mais pas à partir du discours démagogique d'une infirmière vendue!

La Mère Michèle a dit…

Culpabilisante, déstabilisante, et j'en passe ;o))

On peut pas demander à un enfant de décider comme ça sur le coin du bureau sans savoir s'il s'est informé, s'il est conscients de tous les aspects...

C'est des affaires de même qui m'ôtent la confiance dans le système, personnellement.

supermaman a dit…

Elle s'est fait vacciner quand même finalement???

Je n'étais pas au courrant qu'ils pouvaient aller contre l'autorisation du parent dans un cas comme celui là.

La Mère Michèle a dit…

À 14 ans, plus besoin des parents ça a l'air!!

Non elle a pas reçu le Gardasil...

Mi-trentaine a dit…

D'un côté on nous dit que nous, les parents, nous ne sommes pas assez présents dans la vie de nos enfants, que l'on laisse la responsabilité à l'école et autres pour les éduqer, puis quand on prend une décision, elle est remise en question.

C'est frustrant en effet. Surtout lorsque c'est fait devant l'enfant.

Ysa_la_tite_mere a dit…

Le Journal de Qc est visiblement en manque de lectorat... je le reçois presque 1 jour sur 2 et je ne me suis jamais abonnée à ça...

La Mère Michèle a dit…

Ysa: mettons qu'ils ont une pente à remonter... :OD

Related Posts with Thumbnails