mardi 28 octobre 2008

Leçon d'anatomie / fécondation



Je sais pas si c'est vrai mais je tombe sur le c* en lisant ça!

Les spermatozoïdes sont propulsés, entrent très vite dans l'utérus grâce à la glaire cervicale, liquide un peu gluant qui est à l'origine des pertes blanches. Au microscope, cette glaire ressemble un peu à une échelle : elle facilite l'ascension des spermatozoïdes.

Une fois dans l'utérus, ils vont s'installer dans des cryptes : ce sont comme des petites grottes situées dans le col de l'utérus. Et toutes les heures, des bataillons formés de milliers de spermatozoïdes partent à l'assaut pour essayer de conquérir l'ovule.


Il y aura donc forcément un de ces groupes de spermatozoïdes qui arrivera juste au bon moment : celui où l'ovule est juste prêt à être fécondé.

Wow! On en apprend tous les jours! Un plan d'attaque savamment orchestré! lol

Saviez-vous celà?

Source: http://www.xcess.info/fr/tout_savoir_sur_la_conception_d_un_bebe_afr.aspx

3 commentaires:

Mi-trentaine a dit…

En lisant cette description, je ne peux m'empêcher de voir tous ces spermatozoides, vêtus en super héros.... du genre collant moulant et cape au cou!!!

La Mère Michèle a dit…

hihihihi!

Moi c'est ce dialogue que j'entends: "hey les gars, on est prêts ici! Attendez une heure pis lâchez vous vous autres avec!!!Unis jusqu'à la fin quoi qu'il advienne! Que le meilleur gagne!"

Grande Dame a dit…

Oui, oui, j'ai déjà lu ça. Cela avait même servi d'explication sur ma grande interrogation de la décennie: coup donc, si je n'ovule pas au 14e jour, quand est-ce que j'ovule, sti?

(les processions de spermatos cachés sont mon hypothèse depuis ce jour)

Related Posts with Thumbnails