jeudi 6 novembre 2008

En profitez-vous?



De cette formidable température qui n'est en fait qu'un appât, un leurre cruel de dame nature pour nous garder en haleine jusqu'au printemps. Ou encore un dernier cadeau de sa part, dans un élan de pitié.

Hier soir je ne voulais pas rentrer. Le soleil s'était couché vers les 16:30 et je revenais d'une longue trotte avec ma copine enceinte. Comme ces moments sont magiques. L'ombre des arbres profilée sur le ciel orangé. Sans vent, sans bruits presque, seulement la nature qui s'endort résignée, heureuse de nous avoir offert le meilleur.

Je me sens presque coupable de vous avoir ameuté à 8 jours passé l'ovulation, sur des constatations préliminaires. C'est beaucoup trop tôt pour quoi ce ce soit. Je n'ai jamais testé positif avant 11dpo! Toujours est-il qu'hier je me suis endormie complètement claquée à 19:30 devant la Poule aux oeufs d'or. Ma courbe est toujours très haute (36.9). Rien n'est perdu. Mais je me prépare tout de même à une baisse pour ne pas être déçue. Je vais sans doute tester bientôt, par exemple :)

Petit mari n'a pas été alerté car je veux lui faire la surprise cette fois. J'aimerais lui emballer le test, ou quelque chose du genre. Faire croire à un véritable envoi postal du Père Noël. Si vous avez des idées originales, gênez-vous pas! :) Même si je ne suis pas enceinte ce mois-ci, je les garderai en réserve!

Jolie Sportive a reçu cette année encore une invitation de l'école à participer à une classe verte de trois jours, au coût de 85$. C'était pareil l'an passé et j'ai refusé, comme la majorité des parents d'ailleurs, car je la trouvais jeune. Mais elle vieillit! Cette année, elle aimerait bien. Mais si la campagne de financement ne réussit pas, il me faudra payer, et laisser aller mon bébé? Je suis vraiment mère poule ça n'a aucun sens. L'idée de la voir partir dans un chalet nordique avec les moustiques, et bien peu de choses pour subvenir à ses besoins, me dérange! Je jongle avec tout ça jusqu'au 12. L'an dernier, presque tous les parents avaient refusé. Si cette année j'étais dans les seules mères à persister dans cette voie? Je ne sais trop que faire.

12 commentaires:

pistache a dit…

Rensigne toi aupres de d'autre mamans.

Qu'elle age elle a ta puce?

Moi j'aurais tendance a dire de suivre ta décision.

Pas toujours facile

La Mère Michèle a dit…

Quelle décision? Celle ne ne pas l'envoyer? :)

Tu ferais quoi toi?
Elle a 9 ans, c'est un camp en plein bois au bord d'un lac...

Pas facile ouain...

S@hée a dit…

Ici, ce sont les enfants de la maternelle (6-7 ans) qui partent en classe verte. J'ai toujours laissé partir mes enfants, elles ont vécu une expérience formidable.

La Mère Michèle a dit…

Est-ce qu'elle vont bien loin? Et bien longtemps?

S@hée a dit…

Je pense que c'est juste un dodo, elles vont à une heure de route, dans un chouette endroit avec un lac et tout.

À partir de la troisième année, il y a aussi la classe neige, deux dodos pour faire du ski, Alex y est allée l'année dernière.

Elles adorent!

La Mère Michèle a dit…

Ok moi elle est parti 3 jours ...

Mais je sais qu'elle est assez vieille maintenant... c'est juste que...lol

S@hée a dit…

T'es trop mère poule! :-)

Trois jours, c'est deux dodos.

Bon. A-t-elle envie d'y aller, elle? Si ça ne lui tente pas, inutile de te casser la tête.

Ensuite, fait la liste de tes craintes et inquiétudes.

La Mère Michèle a dit…

Je crois qu'elle veut y aller, bien entendu.

Petit Mouton on Etsy a dit…

Si tu as deux petites lignes, je sais que quelqu’un que je connais a fait le coup du souper-bébé...
Tu peux probablement lui faire un lunch si tu ne veux pas alerter la grande ado et la jolie sportive qui allumeront peut-être plus vite que lui :-)
Tu peux y mettre une petite portion baby-back ribs, mini-carottes, mini blé d’inde, salade de bébé épinards, peut-être une petite purée avec ça...

Ou encore juste habiller le bébé dans un t-shirt qui dit « Grande Soeur ». C’est comme ça qu’on s’y était pris pour annoncer une grossesse aux grands-parents le printemps dernier (La grossesse n’a pas marché, mais l’effet du t-shirt a été plutôt réussi)... On avait trouvé le t-shirt à la boutique cadeau de l’hôpital local.

La Mère Michèle a dit…

Merci Petit mouton!
La boutique cadeau de l'hôpital :)) Bon spot!

Il fait lui-même son lunch, mais pour le souper ça pourrait être pensable :)

grenouille verte a dit…

je te comprends car moi aussi je suis mère-poule mais les enfants adorent les nouvelles aventures....fais lui ce cadeau qu'est la confiance en elle et la chance de vivre des moments merveilleux......et 85$ c'est pas cher pour du bonheur entre amis .....demandes lui son avis à elle avant de décider !

et pour le test positif...installe le siège de nouveau-né dans l'auto avec une lettre d'Amour dedans .....il va sûrement s'en souvenir longtemps !! bonne chance et n'oublie pas de nous en redonner des nouvelles xxx

La Mère Michèle a dit…

Vous commencez à faire pencher ma balance, merci :)

Related Posts with Thumbnails