jeudi 27 novembre 2008

Est-ce comme ça chez-vous aussi?



Les bouteilles de shampooing qui restent ouvertes dans la douche (ou sur le bord du bain)...

Les serviettes humides entourées autour des cheveux, puis abandonnées ensuite n'importe où dans la maison...

Les devoirs et leçons laissés épars sur le sol ou sur la table, avec l'aiguisoir renversé en prime...

Les collations prises à la dernière seconde avant l'heure du dodo ...

Les paires de bas ou de bobettes qui s'échappent de la malle à linge pour flotter dans le corridor...

Les pertes de temps notoires avant d'aller au lit...

Les oublis: boite à lunch pas défaites le lendemain venu, mitaines mouillées, feutres non mis à sécher près du poêle à bois...

La poubelle et le recyclage qui débordent et l'Homme qui s'en fout...

C'est pas comme si nous rentions toute la famille à six heures à la maison: on a TOUT le temps, pour TOUTES les tâches...

Mais on dirait qu'il faut que maman pense à tout, pour tout le monde...

Petits rappels ici, chronomètre par là, deux ou trois (millier de) pliage en deux pour ramasser du linge, des livres d'école... Je les accueille et ensuite je ferme la marche, quand tout le monde a fini sa journée.

Ouf, parfois je commence à penser que c'est là MON KARMA.

Scusez-là! ;-)

14 commentaires:

Miylen a dit…

Ça ressemble à chez nous...
23:20 et j'attends que ma laveuse stoppe pour partir mon séchage...
Bon courage à toi ;)

Véro a dit…

Ils ne sont p-e pas encore assez vieux pour que la situation soit comme ca chez moi ;)

Mi-trentaine a dit…

Et on dirait que plus on en fait, plus il y en à faire! Au lieu de que les tâches s'éliminent, on dirait qu'elles ont tendance à se multiplier!

Anonyme a dit…

Que je te comprends! En prime, chez nous, les bobettes se font bouffer par mon chien!
-Karine

La Mère Michèle a dit…

Karine: ahaha les bobettes bouffées par le chien loll ça pourrait arriver ici aussi, j'ai toujours une pile de pâle qui s'édifie au fur et à mesure à côté de ma laveuse ;o)

Mi-TRentaine: oui! exact! Juste comme on pense qu'on est au dessus de ses affaires... paf! un imprévu ou une gaffe, la plus grande qui demande de l'aide pendant une heure pour construire une fable, un téléphone qui retarde la routine... y arrive toujours quelque chose de plus! lol

Milou: it sounds very familiar to me...

FDM: tu perds rien pour attendre ;o)

Sarajélu a dit…

Oui ça commence à ressembler à ça. Les deux derniers ne s'en mêlent pas trop encore, mais ça ne saurait tarder.
C'est ça une maman!!!

Unknown a dit…

nous ne sommes que 4 et c'est bien notre réalité ici aussi.. *lunchs et devoirs non-inclus, encore*.

pistache a dit…

C'est pareil chez moi. Misere. J'ai vraiment l'impresion des fois que je sers seulement a les ramasser et a donner des ordres.

Sofia a dit…

Ici aussi ca ressemble vraiment a ca...des jours on n'en a par dessu la tete...

Anonyme a dit…

Hahahaha, ça me fait penser au temps où j'étais ado. Ma mère s'était fâchée contre nous en disant que ce n'était pas écrit "maman" sur la poubelle de la cuisine, donc que n'importe qui pouvait la vider quand elle était pleine.

Quand elle est partie, j'ai pris un papier, j'ai écrit "maman" dessus et je l'ai collé sur la poubelle! Elle a bien ri quand elle est arrivée pour mettre quelque chose à la poubelle plus tard dans la journée!

grenouille verte a dit…

exactement pareil dans chaque maison...sauf que moi j'en fais une fixation et je fais toujours du ménage !! oufffff..ensuite je pète les plombs quand j'en ai assez !! courage ma belle .....on fais partie du club des mtf ....mère à tout faire !!! xxx

Grande-Dame a dit…

Pistache, idem ici.

Pourquoi est-ce que je reconnais autant mon quotidien (x 2 chez moi! ) dans ce billet?

La Mère Michèle a dit…

Chu presque consolée de pas être toute seule dans le club de Grenouille (mtf) !! On est une belle gang vous trouvez pas ;-)

~nancy a dit…

..est-ce que tu te penses vraiment "tuseule" dans cette situation??..franchement!!..hi!hi!!..

..tu me fais bien rire ma chère tite Mère;)

..bo samedi quand même;)

~nancy

Related Posts with Thumbnails