mardi 25 novembre 2008

Péché de négligence



Depuis le temps que je le dis, il faut ramasser le terrain, la plupart des tâches sont accomplies. Mais depuis quelques jours, je disais à Petit mari: il faut rentrer le BBQ et la balançoire, derniers vestiges de la saison ... Belle intention que celle de lui mentionner ce détail, mais il faut dire à sa décharge que je l'ai passablement accaparé tout le weekend. Résultat: il nous tombe un pied de neige sur la tête et nos trucs sont encore dans la cours! Fort heureusement, ça fondra demain et les jours suivants. C'est un bon avertissement, un coup de semonce.

Avez-vous entendu ça par les branches? Paraîtrait que les abeilles ont confectionné leur nid plus haut que l'an dernier... V'savez ce que ça tend à suggérer? Ouf... j'aime mieux même pas l'écrire tiens! Pitié!

C'est tout de même la première tempête de la saison, une vraie là, pas juste deux ou trois centimètres! Et la première, elle est toujours belle. De la grosse neige lourde, un paysage de rêve dans ma cours bordée de grands sapins dont les branches se voient ornées d'une guirlande de flocons à peine fixés. Je me suis toujours émerveillée de ce que l'hiver pouvait m'apporter de bien-être intérieur, malgré ma légendaire aversion pour cette saison. À nul autre moment je n'éprouve le sentiment d'être si bien aux abris dans mon petit cocon, dorlotée par ma chaude robe de chambre et mon café odorant au petit matin. En prime, je les vois quitter après avoir rageusement pelleté, alors que je m'étire encore sans me presser.

Ohhh... mais c'est que je dois sortir moi aussi! Et je suis seule! Ma foi, où sont donc les pelles? Au fond du garage, naturellement! Grrr!

5 commentaires:

Lily a dit…

Coucou, juste un p'tit mot pour te dire que j'ai répondu à ton commentaire concernant ma gorge sur mon blog.

La Mère Michèle a dit…

Je t'ai re-répondu ;o)

Milou a dit…

Ouf je ne suis pas la seule avec un terrain pas ramassé!
Mais tu es sure que ça fondra?
Chez-nous, ça ne cesse pas de tomber!
Et le garage est tellement en bordel que je ne sais pas ou je vais tout ranger. ( Je dis JE mais j'espère un NOUS lol)
Et pitié, faut que les abeilles ne nous jouent qu'une petite blague ok?

La Mère Michèle a dit…

ouais... pour la région de QC j'ai entendu 200cm de + que l'an dernier, qui était déjà le record de tous les temps :oSS

Paraît que les abeilles l'avaient prédit...

Sarajélu a dit…

Ça me ressemble tellement ce que tu écris. Les balançoires sont toujours dehors, le panier de basket qu'on rentre d'habitude. Des traîneries de mes beaux-parents qui jonchent toujours le sol. Quelques trucs que nous voulions déposer à la décharge municipale.
Fini le confort douillet de ma maison...je dois vraiment m'y mettre.

Related Posts with Thumbnails