mercredi 26 novembre 2008

Enthousiasme pur!



Petite Fleur parle de plus en plus, et c'est une joie pour elle. Tellement que dans les endroits publics, c'est gênant!

Je ne peux plus entretenir de conversation avec la caissière, la commis du magasin de produits naturels, personne quoi! Madame prend la vedette! De toute la force de sa petite voix elle ne cesse de pointer tout ce qu'elle connait: FLLLLeuuuuRRR!!!, MMMmmmaMMMan!!!, OHHHH c'est BEAUUUU!!!. Elle a la voix si stridente que les oreilles m'en sillent parfois! Il va sans dire que cela interrompt toute communication avec le monde extérieur! Nous sommes instantanément ramenés à elle, captivés par la représentation qu'elle nous offre.

Parfois les gens rient, parfois ils sont attendris, mais parfois ils doivent aussi répéter, ou parler plus fort... C'est une vraie radio ma Petite Fleur: sans repos, sans silence.

Cet enfant est d'un tel enthousiasme dans tout ce qu'elle découvre! C'est secrètement ce que mon coeur de maman espérait lorsque je la portais dans mon ventre: je voulais une petite âme qui me ferait redécouvrir les belles choses de la vie, les choses les plus simples, les toutes premières fois dans tout... Et bien, croyez-moi, je n'en manque pas une! Rien ne lui échappe! ;-)

3 commentaires:

grenouille verte a dit…

Elle doit être merveilleuse !!

Les petits bonheurs de Sophie a dit…

Tellement beau...elle doit etre si coquette...

La Mère Michèle a dit…

ohhh ça c'est une vraie diva, c'est sur :)))

Related Posts with Thumbnails