vendredi 7 novembre 2008

Le quotidien



Devant mon ordinateur ce matin, j'ai le syndrome de la page blanche. Rien de vraiment neuf. Je me sens prise en charge par la gentille réalité que nous nous sommes créés. Celle qui nous sécurise, qui nous empêche de céder à la désorganisation, celle qui nous mets sur le pilote automatique.

La petite routine nous enveloppe de sa régularité. Les téléromans, les corvées du soir dont on ressort à moitié vidé, les commissions du lendemain qui commencent à s'enfiler sur une liste mentale, la brassée de lavage du soir de pliée et celle de demain qui lave, les devoirs faits, une heure de coucher qui vient parfois trop vite...

Un autre test de grossesse négatif (10dpo c'est tôt), un autre gâteau dans la cloche (un Reine Élizabeth), un autre vendredi-magasinage, un autre lave-vaisselle à vider, un autre budget serré.

J'ai l'air de me plaindre? Bah non! ;o) Je suis heureuse. Mais... je crois que nous avons besoin de magie. De temps de couple, peut-être! De préparatifs de Noël? D'un petit voyage? D'une randonnée dans le Vieux? Il me semble que novembre et sa grisaille ne fait que commencer, et pourtant je me sens un peu lasse. Il fait pourtant si beau ces derniers jours! Mais, l'excitation de la Fête d'Halloween ayant à nouveau cédé la place au quotidien, je ressens comme un petit vide momentané.

Peut-être est-ce le moment des défis d'automne tardifs ou encore des défis de Noël? Mi-trentaine: as-tu une idée :)

7 commentaires:

~nancy a dit…

..bonjour!!..

..bien heureuse de constater que je ne suis pas la seule avec ce syndrome lol!!..

..je te souhaite un superbe week~end;)

~nancy

Mi-trentaine a dit…

Je suis partante pour les défis du temps des fêtes! Genre préparation de tartes et de biscuits?

Chez nous, quand les blues de la routine s'installent, Compagnon et moi avons un drôle de remède: on part chez Rona et on achète de la peinture. Et hop au bout de quelques heures (jours pour être honnête!) le salon, ou bien la cuisine, la salle de bain ont changé de couleur.

C'est drôle car c'est exactement ce que nous faisons aujourd'hui!

ALlez, on y va pour les biscuits version temps des fêtes?

La Mère Michèle a dit…

J'avais pensé transformer la cuisine, l'espace d'un moment, en atelier de peinture également, mais de petites décorations en papier maché ou de porcelaine telles que vendues au dollo. De la peinture acrylique bien sûr!

On peut mener les affaires de façon parallèle :)

Mi-trentaine a dit…

Je suis open!
C'est une bonne idée et c'est différent de l'halloween!

Alors, quel sera notre premier défi?:)

La Mère Michèle a dit…

Une batch de biscuits pain d'épice?
Décorés svp!! lol

Mi-trentaine a dit…

Okidoki. Count me in!
Est-ce que l'on peut se donner 2 semaines?

La Mère Michèle a dit…

`Je mène les deux projets de front pour ma part! :)

Deux semaines c'est parfait!

Je te dirai ou j'ai trouvé les figurine les moins cher... pour le moment dollo en a pas... canadian tire non plus (oui, un genre d'ensemble de quatre mais c'est pas ce que je cherche)...

Chez Omer de Serre ils vont me charger 3$ la figurine je suppose :S

Related Posts with Thumbnails