vendredi 14 novembre 2008

Manquer à tous ses devoirs!



On le sait, notre famille a un mode de vie bien traditionnel! Môman fait l'épicerie et le lavage tandis que Papa sort les poubelles et lave ses planchers (un accro à la tradition ici mais faut-il se formaliser pour si peu!!) ;o) Papa rapporte le pain sur la table et maman le cuisine! Les enfants jouent avec papa, et font leurs devoirs avec maman... Et ainsi de suite :) Tout le monde y trouve son compte, habituellement!

Et bien hier, je les ai laissés en plan! En fait depuis deux jours! Une après-midi pour trouver l'ensemble d'hiver de bébé, l'autre pour magasiner les couches lavables de mon amie d'adolescence qui me fait marraine de sa future fillette. Non mais... tout le monde sait qu'il faut me traîner de force dans ce genre de boutique n'est-ce pas? Pffffffft!

J'ai même réussi à dépenser pour moi-même! Encore! Surprise ici? lol

Petite Fleur trippe sur les vaches, qu'elle appelle affectueusement ses "meuhhhmeuhhh". Je n'ai pu résister à lui offrir ce plaisir ... oui, oui, à elle, pas à moi ... RE- :o)



Il s'agit de la Happy Heiny vache. Je ne peux encore me prononcer sur son efficacité puisqu'elle tourne encore dans la cuve de ma sécheuse. Mais avouez que bébé trippera des bulles :)

Revenons à ma pauvre famille délaissée! Scandale: maman n'a pas fait l'épicerie! Scandale: papa cuisine le souper en combine à la place de maman, qui rentre à la nuit tombée. Il a préféré débiter du bois dehors au lieu de prendre une bonne douche chaude: chacun fait ses choix! Voilà! Et les filles me tournent autour, comme si j'avais été partie trois semaines! C'est la cohue!

Me sentant un peu démissionnaire, j'ai résolu de me rattraper en faisant des muffins au beurre de peanut pour faire suite au souper, et pallier au manque de barres tendres. Flop total: manquant de moules en papier, j'ai tourné ça en gâteau qui n'a jamais vu l'heure de lever. C'est gras et lourd, du beurre d'arachide!

Ben coup donc, tout ne peut pas toujours être parfait!

En attendant, ça a fait du bien à la mamaaaa! Faut bien qu'elle pense à elle, parfois!
Ça aussi, c'est un devoir!

2 commentaires:

grenouille verte a dit…

totalement vrai...quel bien ça fait !! juste une petite pause !!

Melissa @ www.bientude.com a dit…

J'ai découvert les Happy Heiny un peu trop tard... j'avais déjà un bel assortiment de couches lavables de toutes sortes! Elles restent très belles malgré les multiples lavages et le velcro semble vouloir résister à plus qu'un enfant... en plus, elles sèchent rapidement!

Et si en plus, ça fait plaisir à un enfant...

Related Posts with Thumbnails