jeudi 14 août 2008
Triste
Petit matin bien étrange pour la femme que je suis.
Levée aux aurores par une envie de pipi, et une hâte de tremper vous-savez-quoi dedans, je me sens brouillonne dû au manque de sommeil.
J'y croyais si fort! Les larmes sont faciles....
Pourtant, parallèlement, le soleil "m'insulte" un peu par sa vigueur et sa joie, et réussit à me redonner un peu d'air d'aller, piquant mon orgueil.
La laveuse tourne, le ménage des rack à casquette/petits manteaux et autres colifichets d'été est fait, bébé dort après avoir bien mangé, et là je suis à songer devant l'immense tâche de ménagère qui m'attend, à me fixer des priorités et à me lancer tête première. Mon manque d'énergie m'en empêche un peu. Mais la tête cherche tant à faire oublier ce que le coeur crie! Je suis en feu, mais intérieurement c'est pas si zen.
Je crois que je devrai commencer à me résigner.
Pourquoi?
Parce que je n'ai jamais attendu pour conçevoir. - oui mais tu vieillis -
Parce que les zozos de mon chum ont surement un problème (suite de la vaso)- et si c'était juste plus long comme pour bien des femmes -
Parce que ce serait trop beau que ça fonctionne, voilà! - Superstition-
J'ai le ventre vide, et les yeux pleins d'eau.
J'ai les bras vide, mais le coeur gros.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire aujourd'hui.
Je pleure en écrivant ces lignes.
Ça ira mieux demain...
Libellés :
Je Me Moi la Femme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Tu as de quoi te consoler.
Trois magnifiques enfants. C'est beaucoup ! Y'en qui n'ont pas la chance d'en avoir un seul. Je t'envoie plein de tendresse.
Déception. C'est frustrant être esclave des volontés de son corps, ne pas avoir le contrôle sur lui qui est pourtant nous mais indépendant de notre volonté.
Sourire-tendresse, comme dirait Luce.
Merci les filles!
Une chance que je les ai mes enfants!
Vivre l'infertilité totale doit être une épreuve surhumaine. Je suis faite pour être mère.
Je voulais juste une dernière petite tête brune, une dernière petite bouche à mon sein, une dernière bedaine à flatter.
Mère Michèle, il n'y a rien qui dit que c'est fini. Ce n'est pas ce moi-ci, peut-être, mais il y a les mois à venir! Ha, c'est hormones qui nous mènent!
Ne t'en fais pas...cela prend plus de temps parfois. Pour mon quatrième, ça m'a pris plusieurs mois au lieu d'un seul. J'étais désespérée...c'est tellement pas long à comparer ce que d'autres femmes vivent.
Mais bon, quand on souhaite ardemment quelque chose ce n'est pas facile d'attendre. Profite de tes trois autres au max et qui sait...de focusser sur autre chose peut aider.
Merci Judith!
Vous serez bientôt fixés grâce aux résultats du spermogramme.
C'est dur de ne pas savoir en effet, si les possibilités sont permises ou interdites.
Mais en aucun cas tu n'es trop vieille mère michèle ! Tu dois bien connaître des femmes, comme moi, qui ont eu des enfants aux alentours de 40 ans ! Nous sommes passés par des FIV et j'ai commencé à 37 ans. Pour avoir un bébé à 40 et un autre à 41. Courage !
Merci Lydia!!
Si vous remontez les messages encore, vous verrez que les résultats du spermo sont rentrés :)
Enregistrer un commentaire