jeudi 23 octobre 2008

Besoin de reconnecter



Êtes-vous comme cela?

Une semaine de visite, même la plus accommodante et la plus discrète qui soit (en l'occurrence, ma mère), me dépossède de mon territoire, de mon intimité, me déconnecte d'avec ma vie habituelle.

Tout se désorganise. J'ai de la misère à comprendre mon Ado, qui vit une période plutôt houleuse affectivement parlant avec ses amitiés à l'école. La routine de la mini est complètement bouleversée. Il y a deux jours, elle faisait des crises au dodo. Cette nuit, elle n'a pas vraiment dormi point (réveils répétitifs). Et en plus elle a percé une grosse palette, ce qui est venu compliquer son humeur déjà précaire. Des selles molles et un érythème dur à traiter. Pas d'appétit ni de patience. J'ai bien hâte de reprendre le beat normal avec elle.

J'essaie de tout faire pour m'assouplir, demeurer zen, mais je suis trop consciente de la présence de l'Autre. J'ai tendance à compenser, à capitaliser sur le ramassage, la popotte afin de ne pas être prise de court. Il faut aussi faire des activités, bouger, s'ajuster à l'énergie de la personne (non-affectée par les courtes nuits). Il y a des choses que je suis très contente de faire avec elle: par exemple du lèche vitrine! Il y a parcontre des moments où j'aspire à ma routine et ma petite vie quotidienne. Elle aimerait aller marcher tous les soirs vers 22:00 mais je suis en pyjama depuis 20:00 devant mes téléromans, juste pour vous illustrer le décalage. Présentement j'essaie de récupérer le retard sur mes blogues alors qu'elle râtèle des feuilles à l'extérieur. Elle est très énergique, je le suis moins. Je suis fatiguée. Malgré le fait qu'elle m'apporte son aide. C'est une fatigue psychologique. Ne pas pouvoir faire ce que l'on veut quand on le veut. J'aimerais être différente. J'aimerais que cela m'affecte moins.

J'ai du monde à la maison au moins jusqu'à dimanche. Après, je vache pour au moins deux jours en ligne :oD

4 commentaires:

Mi-trentaine a dit…

Je te comprends totalement Mère Michèle. Je suis pareil.
Avoir de la visite, c'est sympa, mais c'est aussi une "responsablité, une charge" de plus (les mots sont un peu forts mais tu comprends, n'est-ce pas)?
Allez tiens, bon! Lorsque ta vie aura retrouvée sa routine habituelle, tu l'apprécieras encore plus!

Dr Maman a dit…

Ma belle-mère est comme ça... un bulldoser d'énergie! Si c'est un brin étourdissant, mais lors de son départ, je suis reconnaissante de toutes les tâches où elle m'a donné un coup de main! ;-)

Sarajélu a dit…

Je te comprends tellement sauf que moi pour l'instant, je ne sais pas quand ça va cesser. On se ressemble beaucoup toi et moi. ;))

Symbari a dit…

La visite, je suis contente lorsqu'elle arrive, mais aussi contente quand elle repart...

Je te comprends très bien, je suis bien dans mes petites affaires et dans ma petite routine, que j'enligne selon mon humeur. La visite déstabilise tout cela, en particulier quand tu as encore un bébé qui dort mal la nuit, ouf! Courage! Et essaie d'en profiter le temps qu'il reste...

Related Posts with Thumbnails