mardi 7 octobre 2008

C'est bien beau mais...



...faut pas se laisser abattre :)

Mère Michèle's back!


Faut profiter de chaque minute! Après tout la dernière journée de notre vie, elle peut arriver à tout moment, pour n'importe quelle raison!

Reste que quand des choses comme ça arrivent, on y pense un peu plus. Ce n'est pas complètement de l'utopie! Chaque jour dans les journaux, on voit que des fous brac sont passés à l'action! Mais bon, dans ce dossier, j'ai fait ce que je devais faire. C'est pas réglé, ce le sera jamais. Mais je dois continuer, et non me laisser absorber par la crainte de sortir de chez-moi, de regarder par les fenêtres, etc. La menace n'est pas si directe, quand même! Et mon imagination plus que fertile, je vous l'assure... Je fais démarrer mon auto à distance, faut le faire hein? lollll

J'ai tout de même pris le temps d'analyser la couleur des yeux de ma mini, ce bleu indescriptible qui va du gris à l'azur. J'ai contemplé plus qu'à l'habitude le feuillage merveilleux qui se pavane devant nous, avant de faire une chute finale. J'ai savouré cette vie qui est la mienne lorsque je ne suis pas inquiétée. Cette routine paisible qui me sécurise. Qui me fait croire que la vie en sera toujours ainsi, que nous sommes éternellement unis. "Cease the day" comme disent les hippies, les babyboomers de ce monde, les faiseurs de graffitis. Il faut profiter d'aujourd'hui, maintenant.

C'est pourquoi je vais faire une extraordinaire belle promenade cet après-midi, en bonne compagnie. Je vais respirer l'air pur. Je vais me gorger de soleil.

Au moment où je vous parle, je suis assise au clavier devant une gigantesque fenêtre qui donne sur les sapins, la palissade et les mangeoires à oiseaux (avec lesquelles, on se rappelle, je n'ai pas eu grand succès). Ce matin, comme un message d'espoir, les mangeoires fourmillent d'oiseau gris et de moineaux. C'est très beau à voir.

Je vous souhaite une excellente journée densément habitée par la joie de vivre le moment présent :)

C'était mon moment de philosophie.

Passons maintenant à la vaisselle!

;-)

5 commentaires:

Djoz a dit…

Que se passe-t-il par chez toi pour que tu flippes autant ?

La Mère Michèle a dit…

Tu peux lire le billet précédent et les commentaires, ça t'éclaireras un peu :)

Je ne peux pas vraiment donner les détails, tu comprendras :)

Djoz a dit…

Ah, oui ! J'avais lu ton précédent message bien avant que les commentaires apparaissent. Il me manquait donc quelques éléments.
Tu sembles avoir fait ce qu'il faut pour te protéger. Ton frère, par contre, si un jour il décide de se séparer de cette foldingue (les vipères ne lâchent pas le morceau facilement), il faudra faire bloc autour de lui. Il en aura bien besoin.
Bon courage !

Sarajélu a dit…

Est-ce que ça va ? J'ai eu une boule dans la gorge lorsque je t'ai lu.
J'ai vécu beaucoup de choses difficiles en deux ans et rien ne sera jamais vraiment réglé. Tout notre petit monde prend soudainement encore plus d'importance. On veut tout saisir et tout protéger.
Ce n'est pas aussi grave que toi, mais je compatis.

La Mère Michèle a dit…

Ca va beaucoup mieux, t'inquiètes!

De plus, je devrais avoir de bonnes nouvelles ajd je crois :O)

Related Posts with Thumbnails