Je sais pas si c'est vrai mais je tombe sur le c* en lisant ça!
Les spermatozoïdes sont propulsés, entrent très vite dans l'utérus grâce à la glaire cervicale, liquide un peu gluant qui est à l'origine des pertes blanches. Au microscope, cette glaire ressemble un peu à une échelle : elle facilite l'ascension des spermatozoïdes.
Une fois dans l'utérus, ils vont s'installer dans des cryptes : ce sont comme des petites grottes situées dans le col de l'utérus. Et toutes les heures, des bataillons formés de milliers de spermatozoïdes partent à l'assaut pour essayer de conquérir l'ovule.
Il y aura donc forcément un de ces groupes de spermatozoïdes qui arrivera juste au bon moment : celui où l'ovule est juste prêt à être fécondé.
Wow! On en apprend tous les jours! Un plan d'attaque savamment orchestré! lol
Saviez-vous celà?
Source: http://www.xcess.info/fr/tout_savoir_sur_la_conception_d_un_bebe_afr.aspx
3 commentaires:
En lisant cette description, je ne peux m'empêcher de voir tous ces spermatozoides, vêtus en super héros.... du genre collant moulant et cape au cou!!!
hihihihi!
Moi c'est ce dialogue que j'entends: "hey les gars, on est prêts ici! Attendez une heure pis lâchez vous vous autres avec!!!Unis jusqu'à la fin quoi qu'il advienne! Que le meilleur gagne!"
Oui, oui, j'ai déjà lu ça. Cela avait même servi d'explication sur ma grande interrogation de la décennie: coup donc, si je n'ovule pas au 14e jour, quand est-ce que j'ovule, sti?
(les processions de spermatos cachés sont mon hypothèse depuis ce jour)
Enregistrer un commentaire