mardi 14 octobre 2008

Moment de répit/melting pot

(Promenade d'hier après-midi, sous le soleil timide)

Que la vie est trépidante, les jours de semaine. Les heures de la journée s'écoulent en accéléré alors que je cours après tout tout tout! Je suis rentrée à 17:15 avec le souper: un poulet rôti et deux baguettes de pain fumantes pour faire des sous-marins improvisés. Puis vite, dans l'auto sous un ciel de pleine lune et un vent glacial, pour aller voter! La file nous attends! Je ne suis pas experte, mais le taux de votation pourrait bien être pas si mal à en juger l'affluence qu'il y avait à mon point de vote tout à l'heure!

Tout juste rentrés, voilà que bébé attend son bain, donné par Petit mari. Et je me retrouve avec une cuisine relativement à l'ordre, compte tenu du fait que nous nous étions précipités pour voter. Je dispose donc de quelques minutes.

Ma mère sera présente cette semaine et elle n'est pas au courant de mon blogue. Je serai donc probablement un peu moins assidue dans les mises à jour, mais c'est pour un court moment. Sans vouloir lui faire de cachette, je ne tiens pas à brimer ma plume.

Grande Ado, sensée étudier, surveille une partie de jeu vidéo menée par sa soeur cadette alors que je lui ai interdit la chose. Elle a deux examens demain!

Jolie Sportive, motivée par une promesse faite par maman, a réussi à obtenir un 98% dans sa revue cette semaine. Le "deal" c'était une seule faute, et dans la section lecture, ou rien. Elle est méga fière, elle a gagné! Je l'ai vue s'acharner soir après soir la semaine passée, de sa propre initiative, déterminée à remporter son pari. Ce soir, elle flotte. Je n'ai pas perdu cette occasion de porter à son attention le fait qu'elle peut tout accomplir quand elle le décide!

ET moi?
Je survis! Je me suis fait la réflexion cet après-midi, en contemplant les lourds nuages, que je ne suis même pas déprimée comme cela pourrait être en ce changement de saison.

Je passe un bel automne. Je fais mon petit bonheur. Je le répands autour de moi. Je le mets dans mes recettes, je le transmets dans mes choix de vie, mes idées d'activités, mes rires. C'est une nouvelle attitude pour moi. Il me semble que j'avais tendance à avoir toujours hâte à plus tard, à l'été prochain, à la fête prochaine, au bébé qui viendra... Ce mois-ci, j'essaie de me concentrer sur le présent. Et ça marche!

3 commentaires:

Sarajélu a dit…

Tu as de bonne résolutions chère amie...je vais essayer de faire pareil car je trouve les temps difficiles avec mes locataires plutôt collants. Vivre le moment...

Chantal a dit…

Ma famille est au courant de mon blog et parfois je me retiens d'écrire des choses que j'aurais envie et besoins de dire.

Un conseil,Garde le tiens secret !!!

La Mère Michèle a dit…

J'hésite, en effet, à dévoiler mon adresse car je veux pas me faire questionner, juger, etc.. tsé t'écris de koi et une demi-heure plus tard ta mère t'appelle en panique lolll

Related Posts with Thumbnails