jeudi 24 septembre 2009

Le bon second



C'est ce que je suis présentement à la maison, quand mon Homme y est. Je seconde. Je fais rouler la maisonnée pendant qu'il peint le salon au primer et échafaude déjà sa fin de semaine occupée aux cadres intérieurs des fenêtres, vous savez celles qu'on a fait installer toutes neuves l'automne ... dernier!

Notre automne est un véritable compte à rebours. Il faut qu'à Noël, tout soit terminé. Beaucoup de choses sont derrières, mais il en reste tant!

En attendant: je prends les bouchées doubles puisque je n'ai plus quatre mains comme par le passé. C'est simplement pour quelques semaines, mais c'est OUCH!

Je me regarde et je me trouve pas si mal débrouillarde, cependant. Meilleure que ne l'étais ma mère aux fourneaux, plus présente aussi pour la tralée, bien que parfois j'évalue à la baisse la qualité de mes interactions avec elles. J'oublie que je suis enceinte, je suis fatiguée et j'aurais besoin de m'isoler dans une bonne doudou et une chambre calme. Je me trouve poche, parfois. À bien y penser, c'est un peu ce qui fait le charme d'une première grossesse je trouve: cette possibilité de repos à volonté, surtout après le retrait pour celles qui travaillent.

Heureusement, il me reste encore la sieste de bébé pour déguster mon thé vert en toute quiétude. Quand loupiot y sera aussi, ce sera encore plus rock'n roll pour quelques mois, mais au moins nous serons deux à traverser la tempête. Je serai bien secondée. Les travaux seront terminés dans la maison. ENFIN! Je n'en peux plus de cette vie de rénovations perpétuelles!

Allez, encore un peu de courage!

4 commentaires:

Lionne a dit…

Courage ! Une jour, on voit le bout. J,en suis la preuve vivante. Ma semaine me semble tellement tranquille maintenant que c'est fini ! :-) Ce sera ton tour bientôt !

Imparfaite-et-alors a dit…

Bonne chance pour les travaux. C'est vrai que c'est plate d'avoir l'impression d'être monoparentale pour que le conjoint s'active à la tâche. Nous, ça fait 2 ans que l'on remet au lendemain la peinture de notre chambre et de la salle à dîner parce que justement, on est trop paresseux pour se taper le boulot seul de chaque côté (entretien des murs et entretien des enfants, hi, hi!)
Mai bon, un jour on va s'y mettre et on se remandera pourquoi on l'a pas fait avant...A+
Anik

La Belle a dit…

Courage ! Lorsque ce sera fini tu pourras profiter de tes rénovations !

La Mère Michèle a dit…

L'ennui c'est que nous avons TOUJOURS été en réno, d'une maison à l'autre, et la prochaine ne devrait pas faire défaut à cette règle :)))

Mais au moins quand tu sais que tu travailles pour du définitif me semble ce sera moins pire!

Et pas des t'pites rénos! Ici on a commencé par l'électricité au complet, le mode de chauffage, le toit ensuite le terrassement extérieur, pose de piscine, refaire une toilette, tous les revêtements des chambres du haut, le foyer du salon (à faire) la peinture du salon (a faire), LES ARMOIRES DE CUISINE (à faire)

Qu'est-ce qui reste qu'on a pas besoin de toucher??? On a meme fait le garde-manger ahahaha

Related Posts with Thumbnails