lundi 7 septembre 2009

Vaccin pour la grippe H1N1



Je ne tiens pas à partir de débat ou même en discuter, bien que je lirai tous vos commentaires ;o)

Je ne le fais pas pour convaincre ni rien.

J'ai simplement trouvé ce document fort intéressant.

http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf

C'est important je pense de "saisir" toutes les sources d'information et les aspects d'une situation avant de décider.

4 commentaires:

La Belle a dit…

J'ai eu le temps de le lire (en diagonale surtout mais en lisant attentivement les sections où il est question des femmes enceintes...)... Ouf !

Je me questionnais déjà car je sais que les femmes enceintes seront parmi les premières à être vacciné et déjà je me disais qu'ils n'avaient probablement pas eu le temps de faire des tests alors j'avais pas envie d'être leur cobaye... Ce texte ne fait qu'appuyer mon penchant je crois.

Merci de nous le partager ! C'est tout un débat les vaccins !!!

Joan Durand a dit…

Plus je lis, plus je suis mêlée. Tout le monde semble avoir raison, même quand tout le monde se contredit. Je suis diabétique et à risque de complications, je suis vaccinée chaque année et ça me rassure chaque fois, mais là j'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir... demain je penserai probablement différemment. Et après-demain aussi. Merci pour l'article, en tous cas. Je veux connaître tous les points de vue. Je ne veux laisser personne, surtout pas le médecin, prendre la décision pour moi!

La Mère Michèle a dit…

"Je ne veux laisser personne, surtout pas le médecin, prendre la décision pour moi!"

C'est exactement ça, Joan!

Valérie a dit…

En général, je suis plutôt pro-vaccin, en tout cas, pour les vaccins de base qui protègent des maladies très graves comme la polio, la rubéole, etc.

Je les ai fait donner aux enfants, en retenant toutefois ma respiration la journée où ça se passait : «et s'il fallait qu'il y ait une complication!». Heureusement, tout s'est bien passé, mais je n'ai jamais fait donner les vaccins «optionnels», comme celui contre la gastro ou la varicelle.

Pour ce qui est du vaccin contre le AH1NI, je suis encore très ambivalente... En tout cas, merci pour le lien, ça me donne du contenu sur lequel me baser!

Related Posts with Thumbnails