vendredi 4 septembre 2009

Tu grandis!



Tu ne t'éveilles qu'une seule fois la nuit, je suppose qu'il faut se compter chanceux étant donné ton historique, bella!

Tu réussis, du haut de tes 23 mois, à enfiler la cassette VHS dans la fente, ou plutôt à pousser celle qui en était ressortie rembobinée, puis à prendre place sur le divan comme tes soeurs le font si bien. Je te surprends, tu me regardes avec défi, agitant ton petit corps d'excitation mal contenue. Je t'aime.

Tu manges de mieux en mieux avec les ustensiles, et ceux-ci nous révèlent avec de plus en plus de certitude que tu seras ... gauchère!! Spécial, personne ne l'est dans la famille, même élargie :)

Tu adore tout ce qui a trait au plein air, tu ne manques pas une occasion de filer au fond de la cour à travers les sapins, ça doit te donner l'impression de t'enfuir, n'est-ce-pas?

Tu fais la grasse matinée chaque matin, pour le moment. Maman adore, elle a le temps de déjeuner! Il faut dire aussi que tu ne te couches pas très tôt, neuf heures en moyenne ce qui est beaucoup trop tard pour une enfant de ton age. Difficile de te coucher à huit heures quand, dans le corridor, il y a encore tant d'agitation causée par tes soeurs qui font leurs ablutions du soir, discutent ou se chicanent!

Tu ne te laisses pas marcher sur les pieds, ça non! Tu as un caractère bien trempé! Pas l'un de ceux du terrible deux, vraiment une volonté inflexible, une nature déterminée. Je suis mieux de me préparer mentalement pour la suite, hein? ;o)

Tu parles comme je n'ai jamais vu parler un enfant de cet age. Un vrai moulin, chaque mot correctement employé, un commentaire sur tout. Un peu normal quand on considère toute l'attention dont tu fais l'objet de par tes grandes soeurs!

Tu fais une fixation sur les horloges, adore le climatiseur (??), et les ventilateurs! Probablement parce que tu remarques que ces objets sont communs à toutes les maisons, tous les restaurants, etc.

Pour la première fois, tu as réclamé en passant devant, "came glacée mado" ... Seigneur, c'est vraiment une étape, ça! Y-a-t-il quelqu'un qui ne comprenne pas ce jargon? ;o)

Tu fais des tours de blocs, fait rouler des autos, toute seule comme une grande.

Tu étends toi même la crème hydratante sur ton petit corps.

Tu nous dis des mots comme "namourrrrrr", bisou, colleux, calins.

Tu n'est pas très encline à commencer le petit pot mais je ne force rien avant tes deux ans bien sonnés.

Et puis, tout va tellement vite!

4 commentaires:

Anik a dit…

Quel beau portrait ! J'espère que tu le garderas en souvenir pour que ta fille puisses le lire par elle-même plus tard...

La Mère Michèle a dit…

:-)

Le web, ça garde tout!

Y a des trucs que j'ai écrit il y a 7-8 ans qui sont encore là !

Alors, bien possible :)

J'ai pas d'imprimante...

La Belle a dit…

Ouf ! Le ventilateur, je croyais que mon fils avait une maladie quelconque ;-) !

Moi c'est depuis sa naissance qu'il les regarde... Ont-ils quelque chose de spéciale ? Ils tournent... !

Ça va bien vite ! On réalise que ça fait déjà X mois ! Profites'en bien !

Lionne a dit…

En lisant ton billet, j'avais l'impression de la voir ta toute petite... Ça me manque tout ça !

Related Posts with Thumbnails