mercredi 9 septembre 2009

Les 40 ans de chéri



Est-ce que c'est moi ou les allergies fessent fort cette année??? J'ai constamment le nez irrité, sec, bouché ou les yeux larmoyants ... Et ma grande vient de me rapporter un gros rhume à la maison, le premier de l'année scolaire! Qui l'attrapera? C'est à suivre!

La fête maintenant! Comme on dit en québécois: un beau petit party bien agréable! La température était de la partie ainsi que l'humeur des convives. La surprise n'y était pas pour ce qui est du cadeau mais pour ce qui est du golf et de l'identité exacte des invités qui allaient être présents, monsieur a été bien servi :) J'avais préparé un lunch en cachette que je lui ai remis dans les mains avec une paire de bas en lui souhaitant bon après-midi, alors qu'il redescendait en sandale après avoir pris une douche. Il m'a regardé sans comprendre, puis mon frère dissimulé derrière lui, a tapé sur son épaule en le saluant bruyamment, puis en l'invitant au golf pour l'après-midi en compagnie de mon père. Petit mari a bien ri, les yeux illuminés d'un plaisir évident. Ils sont partis dans la minute. Un autre ami l'attendais la-bas, ce qui a complété l'effet surprise!

Moi j'ai cuisiné tout l'après-midi, et j'ai été aidée par ma mère et ma belle-soeur pour tout organiser. Nous n'avons pas eu trop de quatre heures pour tout boucler, mais tout était fin prêt à l'arrivée des fêtards. Bon vin, anecdotes de golf pimentées et blagues suivies invariablement par des fous rires collectifs. Il était bon d'être bien entourés! Nous avons mangé de la fondue chinoise, puis dégusté un immense gâteau sur le thème du golf. Tout s'est admirablement enchaîné, chacun profitant à fond de l'ambiance et se laissant tenter par un petit verre de plus ;o) Cela se sent quand les gens sont bien, quand ils sont à l'aise.

Moi j'ai eu un peu de misère à terminer la "run" car je commençais à avoir des contractions de fatigue sur la fin. Petit mari n'aura 40 ans qu'une seule fois et ça se fête, coûte que coûte :O) Au final, j'aurai eu besoin du dimanche en entier pour récupérer mais je m'en suis bien sortie :)

Voilà!

4 commentaires:

Imparfaite-et-alors a dit…

Bravo pour cette belle organisation de fête. Et, dis-toi que les allergies sont bientôt finies ! J'ai bien hâte, moi aussi ! :)

La Belle a dit…

Bravo pour cette belle réussite !

Lionne a dit…

cool si ça s'est bien passé !

Evyzamora a dit…

Je suis contente qu'il ait resté des surprises!
C'est quelque chose d'avoir 40 ans et ça doit être drôlement plaisant lorsque c'est souligné de façon aussi agréable!

Related Posts with Thumbnails