mardi 29 septembre 2009

Les formes





Je parle des miennes.

S'il y a une chose qu'une femme enceinte gère bien, c'est l'arrondissement de sa bedaine. Elle l'exhibe le plus souvent comme un trophée d'honneur, la preuve ultime, la consécration de longues semaines d'espoir.

Ma bedaine est une mascotte ces jours-ci. Jolie Sportive l'embrasse doucement en même temps que moi lorsqu'elle va se coucher. Petite Fleur fait souvent la remarque du bébé caché-dans-bedaine en tapotant de ses petits doigts (ouais, on verra bien ce que tu vas en dire ma toute belle quand le protagoniste de cette mise en scène sortira vraiment de sa cachette!!!) Papa s'endort souvent le visage dedans, allongé de tout son long sur le divan, la tête sur mes genoux. Je sens son souffle chaud réchauffer cette petite boule qui commence à peine à bouger.

Mais il y a une chose dont je me serais bien passée car il me semblait que je n'étais pas si mal servie. Le garde-manger qui s'épanouit à outrance! V'savez bien de quoi je parle n'est-ce pas? De cette personnalité qui prend les devants, de cette tablette si pratique! Le seul et unique avantage des montagnes nourricières est le suivant: conserver vivant, intact et sans cesse renouvelé, le regard et l'intérêt de Petit mari sur mes formes de femme. Chose parfois difficile à faire pendant la grossesse.

Juste pour cette raison, je veux bien les supporter encore quelques mois. Mais misère, mon corps avait-il besoin d'en faire autant, surtout après trois enfants? Il me semble que l'usine à lait avait déjà une structure et un fonctionnement ayant fait leurs preuves? Avais-je vraiment besoin à nouveau de google map sur fond de chair rose, je fais référence ici à l'impressionnant réseau de veines bleutées tapissant la surface des rondeurs poitrinaires de la multipare que je suis!!!

Il semble que oui ;o)

Excusez-là! ;o)

9 commentaires:

Valérie a dit…

hihihi!
La rançon de la maternité... c'est pas si cher, quand même!
;-)

Imparfaite-et-alors a dit…

Hi hi! Tu m'as fait rire, et je précise, avec toi, et non de toi, car somme toutes, tu sembles bien prendre ce réseau routier qui décore ta (plantureuse, sûrement, car tu es enceinte) poitrine...
Bon courage !
Anik

supermaman a dit…

Je suis avec toi à 100% :)

Je vis la même histoire!! Hahahaha, surtout quand on est déjà gâté par la nature n'étant pas enceinte... !!!!

Caroline (La Belle) a dit…

Moi aussi j'adore la rondeur de ma belle bédaine... Mais les vergatures que les grossesses y laissent.... un peu moins...

Ça fait parti de la vie semble-t-il selon ma gentille maman d'amour !

Evyzamora a dit…

Si mes grossesses avaient pu m'en laisser au moins un peu.....
on est jamais contente ;)
Pour la bedaine, je la prendrais volontier...et l'attention qu'elle sucite.

Grande-Dame a dit…

Idem ici Evy. Je redeviendrais enceinte pour avoir un peu de féminité dans les chairs...

Joan Durand a dit…

Trop drôle! Je te jure qu'il y a plein de filles qui t'envient!

La Mère Michèle a dit…

;o))))

Mère Poule a dit…

Que c'est savoureux ce petit texte!!

Je suis heureuse de te relire!

Côté carte routière, j'y étais encore, il y a à peine 3 mois et demi.... Mais Dieu que cette poitrine rebondie me manque... C'était un baume sur la réalité vitement revenue de ma peau un peu plus élastique qu'elle ne l'était avant-grossesses...

;)

Related Posts with Thumbnails