lundi 14 septembre 2009

Moi et l'activité physique: une lutte à finir



Je me tape ces jours-ci un bon petit rhume sans fièvre, bien invalidant mais de faible gravité, accompagné d'un mal de gorge atroce. Probablement que mes allergies ont favorisé le terrain, comme on dit! J'espère que je paie maintenant pour avoir la paix plus tard!! Quoi qu'il en soit, je vais mieux aujourd'hui.

Assez pour faire une bonne marche de deux heures à un rythme modéré. C'est toujours la même histoire. Je suis peu active parce que je suis toujours seule pour faire de la marche, ou tout autre sport. Je déteste marcher/courir/me baigner seule. Et au moment du départ, je suis invariablement assaillie par les même hésitations: et si j'en profitais pour me reposer à la place/il me semble qu'un petit roupillon serait bienvenu/et puis j'ai du lavage, etc.... Toutes les raisons sont bonnes. Pourtant, un coup décollée, je savoure le grand air et l'action avec une telle intensité que chaque fois, je me fais la leçon pour la prochaine fois: y aller sans excuses possibles. Ça fait tellement de bien!

Et ce soir, je suis moins fatiguée. Et ce soir, je suis un peu plus guérie que ce matin. Que du positif dans l'activité physique modérée. Belle surprise en prime: malgré mes dix-huit semaines de grossesse, mon cardio est fidèle à ce qu'il a toujours été, soit acceptable. Pas d'essoufflements, pas de douleurs, pas de palpitations, et ce malgré un rythme de marche soutenu. Je craignais d'en avoir perdu depuis ma courte période d'entraînement en avril (on s'en souvient héhéhé). Mais non, finalement :) Ce qui veut dire que j'ai trois beaux mois d'automne devant moi pour faire un conditionnement physique modéré malgré ma grossesse. De belles grandes marches, du tonus et de l'endurance, un acquis pour l'après également.

6 commentaires:

supermaman a dit…

Bravo pour ton conditionnement :) J'ai tellement de bonnes intensions... mais je me rend jamais vraiment à l'action!!! Quand tu seras revenue dans le coin, on s'encouragera!

Evyzamora a dit…

C'est vrai que ça fait tellement de bien, tant physiquement que mentalement!

Lionne a dit…

Mouais, j'aurais tout intérêt à m'y mettre... :-(

La Mère Michèle a dit…

Les filles, sentez-vous pas trop coupables là hihihi! C'est pas un "entraînement", c'est juste une façon de m'assurer que je passerai pas l'automne comme une patate devant mon ordi ou ma tv lol

Valérie a dit…

Je viens de m'y mettre, à l'entraînement. Six mois après mon accouchement je n'avais pratiquement pas perdu un gramme, et je commençais à déprimer un peu... Mais là, depuis deux semaines que je nage, le mennntalll va vraiement mieux : )

Bonne chance pour ton conditionnement physique pré accouchement!

Imparfaite-et-alors a dit…

J'ai commencé à marche, courir ou faire du patin sur la piste cyclable qui est derrière chez moi depuis 10 ans, mais que j'ai «découverte» cette année. au début, je le faisais par principe de bouger, mais c'est devenue une drogue agréable, ce moment d'air pur dans la journée ! Et en plus, c'est bon pour la ligne. Quoi demander de mieux ? Persévère, ce seras de plus en plus facile... Et un peu de solitude, ça fait du bien aussi, non ?
Anik

Related Posts with Thumbnails