mardi 6 janvier 2009

Atterrissage en douceur



Ce matin, de retour dans ma vie.

Les enfants ont quitté pour l'école bien après Petit mari, bébé fait sa petite routine de touche-à-tout, la machine à laver tourne pour la première mais non la dernière fois de la journée, le frigo est vide en l'attente d'approvisionnement cet après-midi... Et le lave-vaisselle attend d'être décollé avec tous les laissés-pour-contre du déjeuner.

Et je me prends déjà à rêver que d'ici quelques semaines le soleil qui luit présentement à l'extérieur aura gagné suffisamment de force pour faire dégouter les toits...

J'adore ma petite existence de reine au foyer dans ces moments de grande sérénité.
Je sais que certains jours pèseront plus que d'autres pour l'universitaire en quête de savoir que je suis demeurée, mais le bonheur d'être auprès de ma mini est toujours plus fort que le reste. Un petit quatrième prolongerait cette partie de plaisir :)

Il faut que je garde ce vent de positivisme pour l'hiver qui est encore devant nous! Gageons qu'après avoir été littéralement enterrée dans la merde blanche d'ici quelques semaines, je taperai du pied ;-)

3 commentaires:

Eve a dit…

Ouians, c'est un peu le même "mood" ici aussi!
C'est con hein, mais on dirait que ça fait du bien retourner dans la routine... kâline, j'ai l'impression que j'ai jamais le temps de rien faire quand on est en congé!
Et, depuis ce matin, je suis super efficace! Faut dire que miss F est particulièrement gentille en faisant de beaux dodos!

La Mère Michèle a dit…

:O))))

Ce temps là n'est pas si loin pour moi ou en effet, bébé pouvait, par un petit manque de coopération, me clouer sur une berçante à catiner hihihihi

grenouille verte a dit…

quand je suis en congé et que je prends le temps de faire des gros déjeuners à mes crapauds.....j'envie vraiment votre vie de reine du foyer !! quelle chance! ça vaut tous les salaires du monde !! xx profites en bien !!

Related Posts with Thumbnails