vendredi 30 janvier 2009

Positiver en vrac



C'est ce que vais tenter de faire, malgré mon nez en choux-fleur!

En regardant tomber toute cette belle neige de façon poétique, je me dis que c'est la fin de semaine idéale pour le début du Carnaval. Je ne crois pas que nous allons être de la partie puisque nous avons encore trop besoin de nos énergies pour la guérison, mais pour une fois, nous aurions aimé. La plupart des éditions du Carnaval se sont déroulées sous des froids sibériens, un peu comme le Redbull Crashed Ice. Ça fera changement! Habiter cette ville et aller si peu au centre ville pour participer aux "events", faut le faire hihihihi!!

Grande Ado vient de partir avec sa meilleure amie, une fille si grande, dans le vrai sens du terme. À la blague, ses amis l'appellent "Kellymanjaro". Elle ne s'en formalise pas trop, la pauvre, elle est si mince et si bien faite pour compenser! Elles sont parties faire du shopping, en autobus de ville. Elle a mon cellulaire. Waw, les temps changent, et ça vieillit cette marmaille! Bientôt 15 ans, au mois de mai.

Avez-vous pensé à déneiger vos toitures? Dans certaines régions, comme ici, c'est devenu indispensable. L'adoucissement de la semaine prochaine pourrait entraîner de lourdes charges.

Je sens que je vais retomber sur mes pattes ce week-end. Je consulte par prudence avec Petite Fleur cet après-midi pour écarter tout risque d'otite. Rien de comique à se ramasser aux urgences un samedi soir. Puis, nous allons dormir, popotter, et dormir, et coocooner. Y en a marre d'être tranquille, mais c'est pourtant la seule chose à faire.

Je vous ai dit pour mon gâteau rose? Je me suis approchée du résultat recherché en faisant une recette de gâteau blanc de base, puis en ajoutant une cuillère de confiture artificielle à la fin (bien oui, colorant, mais pas sous sa forme pure au moins). Le résultat était rose tendre. Mais la vraie solution, je l'ai peut-être laissée me filer sous les yeux quelques minutes après avoir enfourné mon gâteau: du jus congelé, fait par Grande Ado! Peut-on trouver plus rose? Je vais essayer ;o)

7 commentaires:

grenouille verte a dit…

chanceuse.....j'aurais bien envie d'un petit tour au centre-ville voir les carnavaleux ce soir !! et aussi j'adore le petit champlain pour le magasinage !! soignes toi bien et ......profites en !! xxx

Chantal a dit…

Tu parles de toiture, j'avais pas pensé à ça. Je vais devoir le faire moi-même car mon homme n'est pas encore là.

15 ans ! Le shopping, outch au portefeuille de papa.

Eve a dit…

Je ne suis pas très Carnaval, mais maudit que je suis fâchée d'avoir raté le Red Bull Crashed Ice à cause du froid!!

Nous autres, dans mon quartier, il vente tellement que, peu importe la neige qui tombe, elle ne reste as longtemps sur le toit!

Pour ton gâteau rose, je viens d'avoir un flash: on achète du jus de framboises complètement naturel aux Pères Natures à Ste-Marie-de-Beauce. Il est tellement, mais tellement bon, mais surtout, tellement rose!!! Si un jour tu vas faire une promenade dans le coin, tente ta chance!

La Mère Michèle a dit…

ESt-il tachant à souhait? Très intensément rose??

Mmmiam!

Eve a dit…

Tachant, je ne sais pas, j'ai toujours fait attention avec, donc jamais eu le "plaisir" de nettoyer un dégât!!

Mais il est très rose, quasiment fushia! Faudrait que je le prenne en photo, j'en ai à la maison chez moi présentement..

Eve a dit…

Bon, comme tu pourras t'en douter, ça m'asticote ton affaire de gâteau rose, alors ce matin, j'ai fait des muffins avec mon jus de framboise... Ça n'a pas fonctionné. Si ça se trouve même, la pâte est un peu bleue!!!

Alors, il ne te reste que les betteraves!!! hahahahah!! (je viens de retrouver une très bonne recette de gâteau aux betteraves dans mes affaires ce matin, je crois que je vais en faire ce w-e..)

La Mère Michèle a dit…

Ahahahaha J'ai bien ri en voyant ton msg!

Je l'ai cherché dans ma liste, puis trouvé quelques jours plus tôt!

Tu m'en donnes des nouvelles!!

J'espère que ça goutera pas trop! (betteraves) loll

Related Posts with Thumbnails