mardi 10 février 2009

La quotidienne



Bon matin tout le monde!

Voici les nouvelles en vrak!

- Comment sait-on qu'on fait un peu trop de net? ;o)
Quand notre grande fille, qui a un message à faire passer, se sers du clavier pour laisser une note car elle est CERTAINE de capter ainsi votre attention, quelque part dans la journée, plus tôt que tard ...


Ici, elle me rappelle gentiment (!) d'aller faire une demande au pc pour son numéro d'assurance sociale afin de pouvoir postuler pour un emploi cet été. Non mais, en tant que mère, je ne peux que voir ceci sous un bon oeil! Yeah!

- Je la sens qui revient me tourmenter insidieusement, cette envie irrépressible de... nouvelles couches lavables! Depuis longtemps j'ai rentabilisé mon lot, mais certains éléments commencent à montrer des signes d'usure évidents tels les velcros qui collent moins, qui commencent à découdre. Certes, je vais sortir l'aiguille et rafistoler un peu. Mais avec le printemps qui se pointe tranquillement, j'ai comme une envie de nouveauté. Une couche à fleur: wouldn't it be cute??? *À suivrrrrrrre*

- Je ne peux que renouveler mon appui à Mme Cornue et son mari pour la démarche qu'ils entreprennent, celle de dénoncer la négligence du milieu hospitalier. On oublie facilement, bombardés que nous sommes par le discours ambiant à saveur politique sur les ratés du système de soins de santé au Québec, qu'il s'agit d'une menace réelle pour nos vies. Celles de nos enfants, que nous mettons au monde en toute confiance, rassurés et naïfs par le fait même. La science existe, la médecine certes, mais encore faut-il qu'elle puisse intervenir dans nos vies au bon moment! Le mari le disait bien dans l'entrevue: il ne faut plus que cela puisse se reproduire. Une victime est déjà de trop.

- St-Valentin en fin de semaine! Nous aurons au menu de la choucroute, préparée par mon amie qui organise un souper pour la fête de son mari. Courageuse femme, encore dans ses "relevailles"! Mais elle a tant insisté que c'est avec plaisir que nous acceptons! Nous ferons sans doute une fondue en famille pour compenser, le vendredi ou le dimanche, selon notre bon plaisir. Pas de souper de couple, de sortie officielle. Ça ne nous manque pas pour le moment, à cette étape de notre vie. Plus tard, nous aurons bien le temps!

- Petit mari vient de déposer un baiser à saveur boisée sur mes lèvres. Il est dans le sablage ce matin. Il me glisse à l'oreille: "bon treize ans de mariage: j'y ai pensé en premier, là!" Anniversaire de mariage aujourd'hui! J'avais complètement oublié la chose! Comme nous ne sommes pas protocolaires! Chaque jour est un jour ou nous célébrons notre amour! Nul besoin de grandes dépenses aux jours officiels. Pour le moment, du moins. Je crois que lorsque notre vie sera moins remplie, nous éprouverons davantage le besoin de marquer les étapes.

Pour certains, il s'agit là d'un scandale scandaleux! Pour ma part, je ne m'en formalise pas du tout. Et c'est mon mari qui est content! Pas de bouquet de fleurs, de bague ou de chocolat de façon imposée! Pas de cadeau obligé sous peine d'émasculation immédiate.

N'ayez crainte cependant: je suis plus gâtée que j'en ai l'air... Il me fait de bons cafés pendant que je me prélasse le soir sur le divan, enroulée dans une douillette. Il fait manger la petite les matins de fin de semaine pour que je puisse pitonner à ma guise. Il me mitonne, au moins cinquante pour cent du temps, de bons soupers. Je vous le dis: les attentions quotidiennes constituent une méthode différente, mais tout aussi efficace ;o) Et en fait d'attentions, je suis en dette face à lui donc, je ne me plaindrai pas de l'absence du bouquet... hihihi!

9 commentaires:

Lily a dit…

J'pensais que ça venait avec la déclaration de naissance moi le numéro d'assurance sociale! Moi j'ai le mien depuis la naissance.

Bon anniversaire de mariage m'dame!

Mi-trentaine a dit…

Joyeux anniversaire de mariage à vous deux!

Anonyme a dit…

Juste une petite remarque. Ta fille doit savoir comment ça fonctionne un ordinateur. Alors si elle est en âge de travailler , elle doit être capable de faire sa demande de NAS elle-même.Ce n'est pas toujours à maman de tout faire.

La Mère Michèle a dit…

Ça se fait pas par internet!!

J'ai consulté le site du gouvernement...

Elle a 14 ans....

M comme...Maman a dit…

Joyeux anniversaire de mariage!! Je vous souhaite un bon temps en amoureux! C'est tellement important! ;-)

Dr Maman a dit…

Joyeuses Noces de Muguet (13 ans)!

Le bonheur au quotidien, c'est ce qui fait la longévité du couple...

Longue vie!

pistache a dit…

Bonne anniversaire de mariage!!!

La Mère Michèle a dit…

Merci à toutes!!!

Au moins on a bien "fini" la journée!!!

Émoticon qui rougit ici... lolll

Eve a dit…

Joyeux anniversaire de mariage!
Fais-toi en pas, de mon côté, je ne suis pas mariée, mais mon chum et moi, on ne se souviens pas de "notre date"!!! C'est grave hein?!?

Mais comme tu dis, c'est dans le quotidien que ça se passe...

Related Posts with Thumbnails