mardi 24 février 2009

No big deal - couches Bumgenius



Je ne saurais encore me prononcer définitivement sur la durabilité de la Bumgenius 3.0. Les quelques items que je possède n'ont pas encore un an d'utilisation. Pourtant, il me semble que déjà les élastiques lâchent. Bien que les fuites ne soient pas encore systématiquement au rendez-vous, les coupables baillent lâchement aux cuisses de la demoiselle.

J'ai cependant compris pourquoi cette nouvelle génération de Bums a vu le jour au printemps dernier. C'était encore bien pis avec l'ancien modèle, la Bum 2.0!!! J'en ai eu la preuve cet après-midi.

Voila le topo:

Bébé sors de la chaise haute, et va s'assoir sur la première marche de l'escalier pour contempler un élastique qu'elle vient tout juste de découvrir sur le sol. La chienne Fancy est dans le bureau, de l'autre côté d'une barrière infranchissable. Je m'approche et que vois-je? Une belle petite boule odorante de couleur brune! Mais qui en est donc l'heureux propriétaire?

Je regarde bébé, habillée de pied en cap, et également fort captivée par ce que je viens à mon tour de découvrir. Puis la réponse se révèle, eurêka, à mon esprit embrumé: la crotte aura glissé par l'entrebâillement cité plus haut, causé par les élastiques de la dite couche. Aussitôt, j'installe bébé et procède au change! Morceau de chance: je découvre dans la couche un indice de taille que je m'empresse de comparer en couleur et en texture. Et vlan! Incroyable mais vrai: le match est parfait! C'est de l'élastique fini en marde ça, mesdames et messieurs!

Un conseil: ne faites pas comme moi, propriétaires de Bums, ne faites surtout pas sécher vos couches. Suspendez-les, ou vous vous exposez à de surprenantes trouvailles, au bout d'un certain temps...

;o)

8 commentaires:

Mère Poule a dit…

ET moi qui commence à magasiner les couches lavables...

Merci de l'avertissement!

La Mère Michèle a dit…

Ce sont mes couches de nuits. Je peux pas dire que je suis totalement insatisfaite. Même que si ce léger problème n'existait pas, elles seraient dans mes meilleures, mais ... il existe!

*soupirs*

Looange a dit…

ISh :) Desfois je trouve ça un peu compliqué les couches lavables. Ce qui me donne pas trop envie de les essayer, même si je sais qu'écologiquement parlant ça serait mieux.

La Belle a dit…

J'ai des couches lavables, les AMP cache couche et pochette. Je les ai utilisé jusqu'à ce que mon petit Ange commence à manger et que ses selles soient dure/mou/épais... Après il faisait tellement de pipi à tous les jours (je devais le changer presqu'à tous les heures) que ça débordait ! J'ai donc pris un break... Faudrait que je m'y remette car il ne doit pas autant faire de pipi qu'avant. À suivre...

Chantal a dit…

Oups!

La Mère Michèle a dit…

Looange: c'est comme avec les jetables, y en a des fiables, y en a des moins...

La Belle: il faut doubler les inserts dans ce temps-là.. à moins que c'est ce que tu faisais, et que tu pouvais plus décemment "grossir" la couche ;o)

La Belle a dit…

Mettons que je ne voulais pas qu'il ait des trop grosses fesses ;-P Je suis présentement en réflexion à savoir si je vais acheter l'autre grandeur AMP (car j'ai seulement acheter les petites pour commencer)... Encore à suivre !

La Mère Michèle a dit…

Ok, y a des couches québécoises maintenant qui méritent réflexion aussi: je pense aux Biquettes...

Et recemment j'ai découvert les Happy Heiny et elle sont... wow!

Related Posts with Thumbnails