mardi 30 juin 2009

Fille ou garçon?



Scoop ce matin!

En raison d'une investigation prénatale concernant l'hémophilie, je vais connaître le sexe de bébé bedon à 12 semaines, de façon certaine. Une simple prise de sang, analysée ... en Europe s'il-vous-plait! Le bébé laisse échapper quelques chromosomes dans mon sang, étrange, j'aurais jamais cru! C'est peut-être vrai, finalement, la rumeur que certaines femmes sont incapables de porter un sexe ou l'autre, le rejetant systématiquement! Et la théorie des symptômes aussi, peut s'avérer possible! Puisque quelque chose se produit dans le sang, il est pensable que des répercussions aient lieu dans mon système! Je suis soufflée par cet apprentissage scientifique, ce matin!!! Mais à bien y penser, j'avais déjà lu qu'une compagnie, DNA Wordwide, vendait des trousses sur internet pour détecter le sexe à partir de 6 semaines de grossesse. Vendues assez chères, ces trousses permettent le diagnostic sur la base d'une seule goutte de sang. C'est tout de même moralement contestable, si l'on pense aux IVG qui pourraient alors être pratiquées sur la simple base d'un sexe foetal non désiré.

Bref, pour ma part, j'espère presque une fille pour ne pas vivre la suite des investigations dans l'angoisse :oS Mais je veux tout de même connaître les résultats pour mes filles déjà au monde, ainsi que leurs futurs enfants.

J'ai confiance :)

C'est donc à suivre!

6 commentaires:

Lionne a dit…

La rumeur est fondée. Je le sais autrement que par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... ;-)
J'ai un couple d'amis qui a 4 filles. En chemin ma copine a perdu deux bébés ... garçons. Des analyses poussées ont démontré que tous les garçons qu'ils feraient ensemble seraient atteints d'une anomalie génétique qui les rendraient impossibles à mener à terme. Je ne me souviens plus du nom du truc, mais c'est associé à l'allèle courte du chromosome Y. Bref, je ne veux pas dire de conneri4es, mais ça ressemble à ça en gros. Et comme une allèle compte quelques chromosomes, j'imagine que les possibilités de problème ne se limitent pas à celui auquel mes amis doivent faire face. Je crois qu'on peut tout de même se rassurer. On n'entend pas parler si souvent de ces choses...

Pour ton investigation pré-natale, il y a des cas d'hémophilie dans vos familles ? (Si je suis trop indiscrète, tu m'envoies promener et je prends mon trou ;-) )

La Mère Michèle a dit…

Oui, j'ai un oncle qui est décédé au bout de son sang à 18 mois en se mordant la langue, dans les années 30 ...

Et une tante porteuse qui l'a transmise à un de ses fils...

Et un oncle probablement hémophile léger...

Ça commence à faire lourd pas mal...

Ma mère a eu deux garçons en santé, espérons que c'était davantage qu'un coup de chance!!!

;o)

Lionne a dit…

Je me croise les doigts pour vous, et les orteils, et ...

La Belle a dit…

Chanceuse ;-) Moi ce sera la clarté nucale (qu'on fait à 12-13 semaines chez procréa) où à presque chaque fois qu'ils ont prédit une fille à mes ami(e)s c'était réellement un garçon :-S !

Donc je vais le demander et m'en tenir à l'écho de 20 semaines obligatoire pour confirmer !

Je souhaite que tous les tests soient ok et que la grossesse se poursuive bien !

Mère Poule a dit…

Au pire, si c'est une fille, suis prête à t'en échanger une contre l'un des miens...

LOL

Evyzamora a dit…

Ça m'étonne d'entendre ça, mais en même temps, j'ai une copine qui, de mère en fille, font des fausses couches lorsqu'elles portent des garçons, alors ça expliquerait bien des choses!

Related Posts with Thumbnails