jeudi 11 juin 2009

Pas de tête





Depuis que je suis enceinte, dès les tous premiers jours avant même de l'apprendre, je suis incroyablement distraite! C'est grave je vous dis! Je suis pratiquement un danger public. Je m'applique à être très attentive en voiture car je me sais carrément à risque de faire toutes sortes de niaiseries!

La semaine dernière, Grande Ado était encore en entrevue, avant d'obtenir le poste qu'elle a finalement eu. Un soir, je l'attends au sortir d'un entretien, et je décide de passer par l'Arche Dorée pour un café, car je suis légèrement à plat(mmm)!

Ce qui suit est presque honteux à raconter hihihi!!

J'arrive au service à l'auto, mais au lieu de m'immobiliser pour passer ma commande, j'avance directement vers le guichet et vient me stationner derrière la voiture déjà en train de recevoir sa commande. Tout à coup, le caissier se lève debout et lance un regard effaré dans la baie vitrée du restaurant d'où l'on peut apercevoir la file. C'est une petite franchise, la file du take out est directement le long de la salle à manger vitrée. Je me fais la réflexion que ce grand drôle a l'air de chercher quelqu'un, son air semble contrarié, je me dis: c'est quoi son putain de problème... Et bien il s'avère que c'était moi son problème!!! Je l'ai réalisé quelques secondes plus tard et j'ai ri toute seule comme une imbécile. Pendant ce temps, une autre voiture s'était garée derrière moi, donc impossible de reculer pour donner ma commande!

La suite: je me suis avancée au guichet, pensant que le jeune homme aurait pitié d'une pauvre poule pas de tête, et bien non: il s'affairait à préparer la commande du gars derrière moi, m'ignorant ostensiblement. Gênée plus qu'insultée, j'ai filé sans demander mon reste. L'envie de café n'était plus si primordiale...

V'voyez l'topo??

Ceci sans parler des multiples gestes accomplis par automatisme, comme le fait de jeter un objet sans se souvenir de l'avoir fait, ou de quitter un magasin sans ses sacs d'achats...

C'est ma première grossesse qui me fait cet effet là!
C'est loin d'être rassurant pour la suite ;o))

14 commentaires:

Mère Poule a dit…

HAHAH!!!!

Moi, c'est un classique de mes 3 grossesses...

Au court de mes 24 mois de grossesses, j'ai fait fondre 4 casseroles en les oubliant sur le feu (dont une fois, je suis partit de 9 à 14h avant de me rappeller avoir oublier le rond de poêle à HI) ou en ouvrant le mauvais rond...

ET ça, c'est sans compter l'état perpétuel d'automatisme comme tu appelles ça...

;)

La Mère Michèle a dit…

Ouf les ronds de poèle... je vais y penser aussi :oD

Joulie a dit…

Ah ah ah... que de souvenirs!!!
Oui, la distraction, un classique!

Caroline a dit…

Pauvre toi! Moi, je ne suis pas distraite, je suis gaffeuse!!!

Mais tant que tu n'oublies pas ta petite dernière nulle part... t'es correct!

Je me suis bien bidonné!

La Mère Michèle a dit…

Caroline, tu ris mais c'est devenu ma hantise!!! lol Oublier son bébé, mon dieu ça me fait paniquer à l'avance!

Caroline a dit…

Hihihi! Être très dans la lune, OK, mais si tu oublies ton bébé quelque part, je dis à ton mari de t'embarrer dans la maison ou de te faire accompagner par quelqu'un de fiable tous les jours parce que ça serait vraiment extrême!!!

J'ai confiance en toi! Je suis certaine que ça va bien aller... j'espère en tout cas... lol

La Mère Michèle a dit…

Caroline

MDR!!! lol

Je ne suis pas désespérée sur mon cas à ce point là, mais si je me rends là, je vais penser à toi pour m'accompagner ;o)))))

Caroline a dit…

Je te taquine!

Sérieux, ça pourrait arriver à n'importe qui! On en a déjà vu aux nouvelles! Mais même bien distraite, ça arrive pas à des mamans comme nous! Surtout pas mère poule comme moi!

La Mère Michèle a dit…

Et comme moi!!! ;oD

La Belle a dit…

Ouf ! C'est vraiment pas rassurant effectivement, mais vu que tu en es consciente, tu feras attention j'en suis certaine !

Evyzamora a dit…

Moi ce n'est pas pendant la grossesse mais après! Je fais des choses très suspectes!!!

La Mère Michèle a dit…

mouahahahah!!! suspectes! ;o))

Heureusement, j'en suis encore au stade d'oublier mes achats retraits quand j'en fais, ou encore deux trois truc sur ma liste d'épicerie mentale ;o))

Je pense pas que ça va durer neuf mois, m'enfin, j'espère hihihi!

BéKa! a dit…

Enceinte, je ne pouvais pas suivre une conversation téléphonique du tout. Je perdais le file et j'oubliais tout de la conversation. Je crois que j'ai même raccrocher en plein milieu d'une conversation parce que j'ai été absorbée par autre chose.

Et ça ne se guérit plus!!

Looange a dit…

Mouahahaha, on dirait trop moi lol. Mais je n'ai pas encore passer droit à une commande à l'auto ;)

Related Posts with Thumbnails