dimanche 14 juin 2009

Sentir son retour...





Hier après-midi, de retour de l'épicerie, j'immobilise l'auto dans l'entrée. Petit mari vient vers moi d'un pas nonchalant, l'air de quelqu'un qui prépare son effet.

(lui): J'aurais pu le dire!!! Si j'avais eu un témoin, j'aurais pu lui affirmer que dans trente secondes tu serais là. Je le sentais. Je le sens toujours quand tu reviens.
(moi): Ça me fait toujours cela aussi. Mais tu as pu entendre l'auto?
(lui): Elle est silencieuse. Non, c'est comme une intuition.

Ça vous arrive? Je pense que les gens, à force de vivre ensemble, développent un genre de fil invisible, un lien qui s'étire indéfiniment selon l'éloignement, mais qui les garde en contact.

Très souvent, monsieur arrive à la maison avec sa suggestion de souper, qui est exactement celle que j'ai préparée ou encore pour laquelle j'ai fait des achats dans l'après-midi même.

Je ne peux me réveiller dans le lit, même immobile, sans qu'il ne se réveille aussi.

Je sais quand il sera en retard, je sais quand il a des chances d'arriver plus tôt. Je le sens.

Ce n'est pas surnaturel. Les chats et les chiens possèdent ce talent: on les voit faire une vigile près de la porte où entrera le maître. Bien souvent nous nous en moquons. Mais c'est une faculté qui ne s'explique pas.

J'aime à penser que c'est parce que Petit mari est mon âme soeur que nous ne supportons pas d'être séparés bien longtemps.

Une romantique finie! ;o)

8 commentaires:

grenouille verte a dit…

wow !! le pire c'est que c'est vrai! je sens le même effet avec mon prince et des fois,je pense ce qu'il va dire ......

vivement les couples unis !! xxx

Joulie a dit…

Que c'est beau... Même chose pour nous aussi. Pas plus tard que ce matin, chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour dire quelque chose, mon cerveau venait tout juste de formuler la même chose, à un mot ou de deux près... C'est la force attractive naturelle, une chimie, une symbyose!!! Et c'est tellement réconfortant.

Vive le romantisme je te dis! Longue vie à votre couple!!! ;)

La Belle a dit…

Je dirai plus une romantique amoureuse qui connait très bien son âme soeur ;-P

Evyzamora a dit…

Je seconde La Belle. C'est beau de voir ça!

La Mère Michèle a dit…

:o)))

Ça a plusieurs avantages la symbiose, malgré que tout le monde ne la comprenne pas toujours!!

Pas besoin d'en dire long quand on est fâché, l'autre sait ...

Pas besoin d'en dire long quand on est inquiet, l'autre sait...

Juste le visage, juste le regard...

C'est vrai que je suis en amour!! :)

Caroline a dit…

Je ne sens pas quand il arrive où s'il fini tard ect. Mais nous lisons dans les pensées de l'autres, savons ce que l'autre pense, va dire, va faire... C'est assez spécial merci!

Il n'y a qu'un sujet sur lequel je n'étais jamais arrivée à lire dans ses pensées... je ne peux pas plus maintenant, mais je sens maintenant qu'il est de mon coté... ;)

La Belle a dit…

C'est beau l'amour !

Grande Dame a dit…

Il m'arrive souvent de penser quelque chose de très précis et une fraction de secondes plus tard, mon homme formule la pensée que je viens d'avoir.

Parfois, il cherche à formuler une pensée, cherche un mot que j'ai en tête mais je le laisse l'articuler lui-même pour le plaisir de me rendre compte qu'une fois de plus nos cerveaux ont des ponts ensemble.

Je l'aime.

Related Posts with Thumbnails