mercredi 17 juin 2009

Les petits cafouillis de l'enfance - la fois où ...



C'était le thème autour du repas d'hier. Les filles ne voulaient pas que j'ébruite l'affaire mais je le fais tout de même en catimini... chut! C'est un secret entre nous ;o)

Deux anecdotes nous ont bien fait rigoler à postériori.

(Grande Ado): Maman, j'ai vieilli! Une chance que je n'ai pas commencé à garder des enfants il y a quatre ans, quand j'ai fait ma gaffe!! (elle en avait 11 à l'époque)
(Maman): Hihihi! Oh oui! Faire cuire des légumes congelés directement dans le chaudron sans mettre l'eau de cuisson, elle était spéciale celle-là! Tout a brûlé royalement.
(Grande Ado): Ben, je pensais qu'il suffisait de réchauffer... mouahahaha! J'étais nouille!

* T'en fais pas Chantale, elle a fait du chemin depuis ;o))*

(Jolie Sportive): Pis moi? J'en ai une aussi, une affaire spéciale!! Papa dis-le pas j'ai trop honte!!!
(Maman): Ben voyons!!
(Grande Ado): Ça a rapport avec Shrek hein?
Jolie Sportive de devenir toute rouge à l'évocation du bien terrible secret.
(Papa): Elle parle de la fois où, naïvement, elle est venue me demander d'inscrire le titre "Shreck" sur un CD vierge, pensant qu'ainsi, avec la pensée magique, le film se retrouverait gravé de lui-même et qu'elle pourrait l'écouter dans la minute :)

Grand éclat de rire général :-)

JS a les pommettes rouges de gêne mais le sourire éclatant! C'est bon d'avoir quelque chose à raconter qui fasse rire la galerie! C'est bon pour l'égo!

C'est vrai qu'ils nous en font voir de toutes les couleurs, nos enfants! Et il arrive que ce soit bien comique :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Puisqu'on est dans les aveux de ce genre.....
La première fois que ma mère a amené mon beau-père à la maison, dans ce temps là son nouveau chum, j'avais 6 ans.
Je suis arrivée dans le salon, avec une brassière d'entrainement (genre que tu portes à 9-10 ans) et j'lui ai demandé de l'attacher.

Il ne me laissera jamais l'oublier! :))

La Mère Michèle a dit…

:o)))

Caroline (La Belle) a dit…

C'est bon qu'elles en rient de bon coeur !

Related Posts with Thumbnails