samedi 13 juin 2009

Impatience



Les enfants n'en peuvent plus!

La piscine est bleue, mais d'un bleu rappelant non sans raisons celui des glaciers du pôle nord. Elle est à 62 degrés! Mais ce bleu évoque aussi les tropiques, d'où l'illusion de chaleur.

J'ai tenté de les retenir mais les voilà qui enfilent leur maillot. Et bébé qui éclate en sanglots car elle veut elle aussi aller dans la "pissssssss-innnn"... (hooo non!)

Pas facile une piscine au centre du Québec ...
Pour des enfants qui ont connu le sud et les canicules...
Pour la torture de voir le gigantesque plan d'eau demeurer inutilisable 80% du temps, mais à notre charge d'entretien...
Pour des gens qui aiment l'eau...

J'oublie que je me baignais dans la mer en Haute Gaspésie!
M'enfin!
Les temps changent comme on dit! ;o))

10 commentaires:

Lily a dit…

Oh god, c'est pas aujourd'hui que tu le ferais....10 degrés sur le bord du fleuve!

JulieJulie a dit…

J'avoue que ma piscine serait à cette température dans l'installation du mon chauffe-eau solaire. Un petit 250$ d'investissement et ma piscine est à 75, et ça fonctionnera plusieurs années. Bon, faut quand même reconnaitre que même à 250$ c'est un luxe. Mais si un jour tu cherches où dépenser cette somme, je te le conseille fortement.

La Mère Michèle a dit…

Parles-tu d'un système avec panneaux solaires ou tuyau noir?

Nous venons de poser celui avec les tuyau (peu dispendieux pour commencer hihihi) mais je voulais un panneau. L'homme m'a convaincu de faire l'essai avant, avec le carlon.

La Mère Michèle a dit…

J'oubliais: avec ce procédé elle est passée dans la journée de 62 à 68, pas si mal ... (comme hausse, pas comme tempé finale lol)

Lionne a dit…

Bonjour ! Il s'agit de ma première visite ici, grâce à un lien que j'ai trouvé chez Lily :)

Et je peux te dire dès maintenant que tu viens de passer dans mes "lectures bloguesques préférées" car ta réalité ressemble à la mienne, pas si lointaine ! Tu me rappelles des tas d'anecdotes. Les lionceaux ont beau être plus vieux que tes filles, quand je te lis j'ai l'impression que c'est hier que les même choses m'arrivaient.

Ton billet sur les commentaires sur les familles nombreuses m'a beaucoup touchée et je comprends parfaitement comment tu peux te sentir.

Pour ta "presque hâte" aux nausées, sans vouloir te décourager, je peux te raconter que la seule grossesse où j'ai eu si faim est celle où je portais... 2 lionceaux en même temps ! Mais ça ne veut sans doute rien dire :).

Beaucoup de bonheur à toute la famille !

La Mère Michèle a dit…

hihihihi!!!

À deux lionceaux j'aurais probablement une petite bedaine déjà, et des nausées dès le début, non?

Ouff ça serait quelque chose lol

Bienvenue sur mon blog!!!

Je ne sais pas quel age ont tes plus vieux mais ma plus vieille ici a 15 ans, tout de même.

:o))

Lionne a dit…

Comme tu es passée par chez moi tu connais sans doute déja la réponse. Pour le bedon, même à 16 semaines de grossesse mon médecin ne décelait rien ! Moi par contre, à 12 semaines je savais... Parce que je les sentais et voyais déja bouger ! Il a même pris un pari avec moi à ce sujet tellement il était sûr de lui. C'est l'écographie qui a fait la preuve que j,avais raison :)

La Mère Michèle a dit…

wouahhhhhhhhhh ;o)

Ça m'en ferait 5 !!! Pu de place!!! hihihi

JulieJulie a dit…

J'ai le système de panneau solaire, j'ai une très grosse piscine, 16x32, j'en ai donc deux. L'eau réchauffre vraiment rapidement avec ce procèdé, elle a presque qu'atteint 80 aujourd'hui. Comme je reste dans le bois et que la nuit on gèle, je ne dors jamais les fenêtres ouvertes pour te dire, bien ça aide vraiment à avoir une piscine baignable. Le tuyau noir est aussi efficace, mais pour avoir un rendement comparable, je crois qu'il faudrait plusieurs mètres. J'y croyais plus ou moins à mon sytème, j'ai un peu chialée sur la dépense inutile l'an dernier, mais finalement, c'était un très bon achat!

Lionne a dit…

Bah tu ferais comme nous à l'époque, agrandir par en dedans ! Et vive les rénos ! hehe

Related Posts with Thumbnails