mardi 2 juin 2009

Mon petit ange est un diablotin




Au secours!

Depuis le voyage, et toute la fatigue accumulée, ma Petite Fleur est résolument intolérante. Cette douce enfant vient de frapper le Terrible Two. Je croyais qu'on passerait à côté, puisque nous sommes tous entre grands, et qu'elle n'a pas de lutte à finir avec un plus jeune pour tel jouet ou tel privilège... Naïveté!

Grouille pour changer la couche, refuse de manger, mordille son biberon du matin jusqu'à crever la suce, a découvert le plaisir de crier au meurtre, de jeter les objets au sol, refuse de faire les commissions calmement avec maman, n'accepte plus d'aller se coucher sans pleurs, demande, exige, valse entre le rire et la colère.

-- Putain! J'avais déjà Grande Ado pour cette valse-hésitation de l'humeur!! --

Vous voyez venir la description de MON état d'esprit? lol Disons que je suis plutôt intolérante, moi-aussi, à la manipulation et aux crises multiples. Tout cela donne lieu à un climat plus fatiguant qu'à l'habitude, mais j'ai confiance, l'ordre se réinstallera sous peu. C'est toujours comme ça, c'est comme une vague qui va et qui vient. Comme j'ai entendu à la radio ces jours-ci: il n'y a pas de mauvaise période dans la vie, il y en a seulement des un peu plus pires que d'autres, et tout passe.

8 commentaires:

JulieJulie a dit…

C'est vraiment une période difficile cet âge de l'affirmation, de testage de limites. Moi,j'en peux plus. J'en ai deux en pleins dedans et je trouve mes journées longues, mais je sais qu'après il va avoir une très belle période!

La Mère Michèle a dit…

Disons que, vu que la Moyenne a frappé 10 ans le week-end dernier, je n'étais plus si habituée aux crises en tout genre ;o))

Mais là, je suis en plein dans le bain :)) J'imagine à peine ce que c'est que d'en avoir deux hihihi! T'es pas mal bonne!

Milou a dit…

Courage! Personnellement, j'ai aussi eu droit à une mini crise du non quand les ainés ont eu 6 ans ( la 3ième s'en approche... on verra) et à une "un peu plus pire" à 12 ans...
Au moins, à leurs crises de la trentaine, on pourra se sauver!

La Belle a dit…

De mon côté j'essaie de ne pas trop y penser ! Je vais le vivre quand ça arrivera.

Je souhaite que ça se passe vite de ton côté ;-)

Evyzamora a dit…

Que je suis contente, pas que ça t'arrive, mais bien parce que je me sens moin seule, moi qui vient justement de se faire frapper par les sainte colère de ma Poulette!
Maintenant elle se sauve de moi dans la maison! J'ai beau sortir dehors sans elle, elle pleure à la fenêtre et dès que j'ai remis le pied à l'intérieur, elle repart en riant! L'insulte !!

La Mère Michèle a dit…

Elle dort, à cette heure, un petit répit :oDD

Hihihi!

Sérieusement elle est pas tout le temps comme ça mais disons qu'elle prend du pic! ;o)

J'ai moi-même légèrement sale caractère, fallait s'y attendre lol

Chantal a dit…

Je t'ai envoyé un email pour ta fille.

Looange a dit…

Eh bien moi aussi je pensais l'éviter. Mais non.. :) c'est à 3 ans que ça sort avec le pré-ado en prime :) C'est la joieeeeeeeeeeeeeeeee

Related Posts with Thumbnails