mardi 16 juin 2009

Soirées en famille



Ce soir, tout en accomplissant mes tâches dans la maison, je fais exprès de me faufiler devant les fenêtres ouvertes pour humer le petit vent chargé d'odeurs florales, de terre, d'humus, qui entre doucement.

L'été se profile. La piscine monte de quelques degrés chaque jours, les nuits sont moins glaciales, et le soleil est si chaud. Dernière semaine de classe, puis les camps de jour vont débuter: l'une pour passer le temps, l'autre pour gagner sa croute :)

La moyenne poursuit le bébé à grands cris à travers la maison, puis lui fait la leçon des "formes et des couleurs", bénévolement, de tout son coeur. Parlant de coeurs, bébé, 20 mois, dessine des coeurs!!! wow!

La plus vieille est attablée avec son père depuis deux heures, ils ont sorti le pot à jus de fruit et deux grands verres et ils sont en conférence sérieuse. C'est examen de mathématiques secondaire trois demain matin, et nous avons la chance d'avoir un as des maths dans la maison!! Oh! Que je suis heureuse! Car s'il n'est pas de mandats que je refuserais en tant que mère, celui-là pourrait mener mes enfants à leur perte si je m'en acquittais hihihi! Ils ont du plaisir, je crois :)

Je suis très fatiguée d'une longue journée de courses, j'en ai même quelques faiblesses, mais je suis pleinement satisfaite de ma vie, ce soir. Ma petite boule d'amour commence à grossir. Je le sens bien quand je suis penchée, ou mal orientée par rapport à mon bassin: les ligaments travaillent.

Bonne soirée!

5 commentaires:

La Belle a dit…

Wow j'ai hâte d'avoir autant d'actions autour de moi et de prendre le temps comme tu fais de réaliser la chance que j'aurai d'être si bien entouré !

Moi aussi ça travaille dans mon bedon ! J'ai l'impression que je vais mettre mes vêtements de maternité avant les 4 mois que j'avais attendu pour la grossesse de petit Ange... Bonne soirée !

La Mère Michèle a dit…

C'est vrai que je réalise cette chance, la Belle :)

Déjà, à deux, tu vas en avoir pas mal d'actions :) Ils seront jeunes et collés en age, un beau team!

Tu en veux combien au total? Mettons idéalement.

Joulie a dit…

Tes billets me semblent toujours plus emprunt d'un large sourire de béatitude depuis l'annonce de cette grossesse, seulement dans le ton de tes écritures. Ta joie se sent, et je trouve ça très beau...
Bonne soirée!

La Mère Michèle a dit…

:)

La Belle a dit…

Moi idéalement j'en aurai 4 ! Mais comme mon Amour me dit, ce sera 1 à la fois. On verra ce que l'avenir nous réserve ;-)

Related Posts with Thumbnails