mardi 10 juin 2008

Accord difficile





C'est Fancy, 7 ans. Je parle bien sûr de notre petit compagnon canin. Sur cette photo, on la voit faire contre mauvaise fortune bon coeur, acceptant la main tendue de bébé qui, emplie de curiosité, ne se lasse pas de sa présence.

Cette photo semble sceller une entente pleine de tendresse entre la chienne et la gamine. Pourtant il n'en est rien.

Cette petite Fancy a le caractère craintif. D'une intelligence sans pareille, elle est capable de "goaler" une partie de soccer, arrêtant le ballon au bon moment. Elle sait également rapporter un ballon qui roule, de quelque grosseur que ce soit, en le poussant avec son nez. Elle maintient une balloune dans les airs pendant parfois plus d'une minute, en la repoussant de son museau. À la manière d'un phoque.



Un vrai chien de cirque. Un chien d'agility, vive et active, capable de tout. Même de monter sur une piscine et marcher précautionneusement sur la toile pour récupérer un objet demandé.

Pourtant, cette intelligence est capable du pire également. Comme de croire qu'un bébé qui pleure est une menace. Ces temps-ci, lorsqu'elle est tannée d'entendre la ritournelle de Bébé, elle jappe après elle comme elle le ferait d'un chat longeant la fenêtre porte patio. Elle gronde lorsque Bébé fait mine de vouloir s'approcher, l'évite tant qu'elle le peut.

Pourquoi? Parce qu'elle en a peur, voilà. Et ce sont les chiens peureux qui sont les plus dangereux en ce qui à trait aux réactions imprévues. Nous savons que nous ne pourrons jamais laisser la chienne avec Bébé avant que cette dernière n'ait atteint l'âge de ne plus tirer ses oreilles, ou crier à tue-tête. Elle se fait capricieuse et vieille notre fifille, et le calme est de mise avec elle, tant elle est nerveuse. Avec les deux grandes ça allait. Mais maintenant, il faudra penser à lui trouver un autre foyer, chose plutôt difficile pour le coeur de chacun ici. Et qui voudra d'un chien détestant les enfants? Même les grands-parents reçoivent de la visite, parfois!

La vie nous mets parfois devant la nécessité de faire des choix. Il faut avoir la sagesse de se rendre à ses volontés.

Tu nous manqueras, Fi-Fille xxxx

1 commentaire:

Blogger a dit…

Sports betting system earn +$3,624 PROFIT last week!

Z-Code System winning picks and predictions for NFL, NBA, MLB and NHL!

Related Posts with Thumbnails