samedi 28 juin 2008

Go to bed!!!



Le lave-vaisselle ronronne et la maisonnée également.

Comment puis-je être assise à une heure si tardive (1:00am) devant l'écran, si ce n'est pour satisfaire une envie toute légitime d'être seule avec moi-même.

J'adore mes filles et elles ne sont pas difficiles du tout! Mais un été au complet en constante compagnie, c'est long hein??? pouahaha!

Ce soir, mon homme m'a surpris encore une fois. Plus les années passent, et plus je le sens s'attendrir, lui qui était déjà si doux. J'ai parfois de petites crampes à l'utérus, bon ou mauvais signe, qui saurait le dire!? Mais lui a tout vu, même ce que je ne vois pas. Alors que je passe inconsciemment une main apaisante sur la douleur, lui vient y étendre sa lourde paluche, couvant amoureusement le moule, comme il se plait à le dire. Il sait que cet enfant viendra, il l'attend, il aime cette attente. Et il aime profondément sa vie aussi. Il "évangélise" sur les vertus de la famille à qui veut bien l'entendre. De son discours aimant et convainquant ressort une donnée que je trouve fondamentale: la famille est une raison de vivre en soi. Et l'amour qui y circule lave le coeur de toute amertume. Je pense qu'on se tape un méchant bon trip famille qui nous comble tous les deux. Ça fait du bien d'être accompagnée, comme femme, comme mère, dans ces moments-là aussi. Il surveille lorsque je compte mes "dpo", s'informe de quand on saura, etc... Mignon quoi!

Bon je file au lit! Trop tard ouf!

1 commentaire:

Nanou La Terre a dit…

Çà fait plaisir t'entendre ce genre de réflexion. Çà sent le bonheur simple et pur...rempli de petites tendresses!

Related Posts with Thumbnails