lundi 16 juin 2008

Brèves dans la grisaille



Ouf! Quelle semaine vraiment! Pluie pluie pluie! Que faire de toutes les festivités de fin des classes quand il tombe des cordes, ou encore pire, un orage électrique? Je suppose qu'on devra s'y faire car cela fait déjà plusieurs années que c'est ainsi l'été, n'est-ce pas?

Premier vaccin Dtc pour ma Petite fleur cet après-midi. Oui, elle a 8 mois. J'attendais que son système immunitaire mature un peu :oD C'est une autre histoire. Ça fait mal au ventre, pareil. Elle qui n'a depuis sa naissance fait de fièvre, de nez qui coule ou autre. Je sens qu'en agressant son système, le bal va commencer... Au moins on est l'été!

Ce matin j'ai ressorti mes vitamines de grossesse, disons que ça fait pas si longtemps hein? ;o) Faut juste que je songe à les prendre! Je suis tellement pas une fille à pilule... ici on aime bien faire passer les bobos avec d'autres méthodes! Mais là je vais faire ma sage fille et bien prendre mon acide folique. D'accord je ne suis pas très d'avance, mais c'est mieux que rien, et c'est la façon que j'ai adopté pour toutes mes autres grossesses alors ça devrait bien aller.

Sinon, je croule sous le lavage, la cour demande un peu de soin, le frigidaire est VIDE et le garde-manger aussi, tout autant que mon porte-feuille ;o) Il faudra patienter et cuisiner un peu avec les restants! Pourquoi pas une soupe au bouton tiens! lolll

Parlant de garde-manger, je vous partage ce matin ma "folie de famille nombreuse" comme je l'ai affectueusement surnommé: voici mon garde-manger grand format! Construit par les robustes mains de mon menuisier maison.



Il y manque la porte, qui sera française.
Je suis bien contente du résultat! Je peux "entrer" dedans, c'est un Walk-In version bouffe.
Je vous ai dit que nous habitions une maison complètement en chantier?
Non?
C'est fait maintenant !

3 commentaires:

S@hée a dit…

wow, vraiment génial ce garde-manger!! Un rêve!

Grande Dame a dit…

Super garde-manger, j'en suis verte de jalousie!

Même après les rénos de la cuisine de l'an dernier, notre garde-manger n'arrive pas à tout contenir. Nous devons avoir une réserve au sous-sol et les boîtes de céréales en surplus trônent sur le frigo!

J'aimerais bien avoir un menuisier maison!

La Mère Michèle a dit…

hihihi merci Sahée!

Grande Dame:

Ouais... c'est l'avantage d'une maison en déconfiture: on peut bâtir ce qu'on y veut!

C'est bien le seul d'ailleurs! ;-)

Le pauvre menuisier-platrier-peintre-électricien-plombier-paysagiste
est débordé!

Bienvenue ici!

Related Posts with Thumbnails