lundi 9 juin 2008

L'heure des repas



Difficile d'imaginer plus pur capharnaüm que celui qui tient lieu d'ambiance sur l'heure du souper! Tous les groupes d'âge étant représentés, figurent à l'ordre du jour une diversité de sujets qui a de quoi étourdir.

Ce soir, Grande Ado (14 ans) se remémore spontanément comme ça, à table entre deux bouchées de steak, son trip à Canada Wonderland lors de son voyage PEI du mois dernier. Cependant que la Sportive (8 ans) insiste sur l'activité de pêche offerte ce vendredi aux élèves de sa classe, et qui lui vaudra assurément une canne à pêche gratuite moyennant une prise aquatique quelconque. Et bien sûr s'en suit le débat à savoir: mangerons-nous ou pas le poisson ainsi capturé dans une rivière de ville... Grande Ado, en mauvaise Gaspésienne, n'aime pas le poisson à l'avance et lève le nez bien vite.

Petit mari quant à lui tente de narrer entre deux interruptions impromptues sa journée de travail. Il verse également dans les mystères de la nature en nous rappelant la courte vie d'un "barbot".

Petite Fleur, quand à elle, est tout bonnement d'humeur exécrable, poussant de petits cris aigus pour attirer notre attention. Elle a fort à faire il faut dire! Elle aura sa vengeance à son heure, lorsque les ardeurs de tous se seront refroidies...

Après le repas, c'est le ramassing! Grande ado pratique son oral à haute voix tandis que ma Sportive, quand à elle, a sorti la flute! Papa exerce bébé à la marche, juste pour le plaisir ;o) Maman s'affaire puisque tout ce beau monde se fait spectateur de bébé qui maintient son équilibre quelques secondes, pour la plus grande joie de la foule. Sur ces entrefaites, Sportive est montée à la douche et hurle plutôt que chante sous le jet d'eau: "Here I am... rock you like a hurricannnnnnnnnnne" (vive Guitar Hero!)!

Papa décide de déshabiller bébé en bas, afin de livrer ses vêtements et sa couche de coton aux bons soins de la ménagère. Mais avant le bain de la princesse , il décide de lui faire boire un peu d'eau fraîche. Idée louable, mais... Bébé, qui ne boit pas encore très bien, laisse échapper de longues gouttes bien froides sur son petit bedon, ce qui a pour effet de déclencher une petite envie de pipi fort opportune .... sur papa! Et voilà! Quelle finale!

C'est chez-nous! Comme dira petit mari en lisant ceci!

Qui a dit que la vie de famille était routinière?

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails