jeudi 12 juin 2008

Fin de soirée

Un nouveau blog, c'est comme une nouvelle relation, on s'y plait ;o)
On a constamment des pulsions de "communication".

Il faut dire qu'en vrai je suis assez volubile, l'une de ces personnes sages mais avec un petit côté extraverti qui a l'heure de divertir. La fusion est donc parfaite.

Parlant de parler. Je me suis évadée de la maison, ce tantôt, avec une amie et sa cousine, laissant petit mari avec bébé plein les bras, ainsi qu'une tablée à desservir. Je suis parfois saisie de ces élans de folie qui me laisse pantoise, on rit pu! Une marche de 45 minutes sous un ciel couchant. Je suis toujours surprise de constater à quel point les personnes qui disent avoir une vie morne ont la logorrhée facile! C'est un peu parler pour combler le vide... Je suis passée par tous les méandres tortueux de la vie de cette cousine, en une petite heure. La tendance aux confidence impudique avec ça! Je n'ai rien vu du paysage, rien senti de toutes ces effluves de lilas qui ne devaient pas manquer d'embaumer l'air d'une si douce soirée, pas entendu non plus le chant des oiseaux... Finalement, je m'évadais de quoi? Un tête à tête avec mes biberons et mon lavabo! Qui choisit prend pire, dit-on! Ah! C'est le métier qui rentre!

À mon retour, petit mari s'était chargé du bain, mais la maison elle, m'avait fidèlement attendue, comme une tendre complice, dans le même état où je l'avais laissée. *Soupirs*

Jolie Sportive montait se coucher, Grande Ado piochait dans ses livres pour son examen du lendemain, et bébé patientait pour les bras de maman, et pour son petit lait.

En maman docile, je réintégrai le bercail sans plus tergiverser.
La prochaine évasion sera mieux planifée, tiens! ;o)

4 commentaires:

Dr Maman a dit…

Partir plus tôt.. revenir plus tard... ;-P

C'est sain de s'aérer.. ça change de la routine.. même si celle-ci nous attend bien sagement!

La Mère Michèle a dit…

Comme on a relativement peu de famille dans la région, le gardiennage se fait rare donc il faut en profiter au max quand ça passe, et très souvent se relayer, moi et petit mari... au lieu de s'évader ensemble ;o) Ça c'est un peu tristounet là...

Ma 14 ans devrait être en mesure sous peu de garder!!! (mais elle brûle encore ses oeufs à la cocque, elle ferait brûler de l'eau en fait... alors... ) ;-)

Nanou La Terre a dit…

Bonjour la mère Michèle,

c'est par l'entremise du blog de grande dame que je me suis permise d'aller explorer le vôtre.

Je dois dire que c'est bien agréable de vous lire et j'aime votre vision de la vie.

Au plaisir de vous relire!

La Mère Michèle a dit…

Merci Madame Nanou la terre :)
Vous êtes la bienvenue ici!
Je vais errer de votre côté avec plaisir également :)

Related Posts with Thumbnails