jeudi 12 juin 2008

Le premier mot de bébé, et autres brèves



Quand arrive sept ou huit mois, les capacités de notre chérubin à percevoir et explorer le monde s'accroissent de façon exponentielle. C'est généralement à ce moment que bébé commence à ramper, activité stimulante tant pour lui que pour ses pauvres parents réduits à se relayer en une vigile constante afin couvrir toutes les minutes où trésors s'exerce à tirer sur les fils, mettre des cailloux minuscules dans sa bouche, fouiller dans les plantes... etc.

C'est généralement le moment où les nuits se dérèglent légèrement sous l'effet de l'anxiété de séparation. Mais comme il n'y a jamais eu de nuit que le mot, ici, en ce qui concerne BB3, nous nous rions de cette étape.

Arrive enfin le moment magique entre tous, moment tant attendu, préparé pendant de longs mois au moyen de soins constants et d'amour sans cesse assuré: le premier mot de bébé. Celui-ci sera sans nul doute la consécration de tout le mérite qui vous est dû, en tant que parent, la preuve ultime que vous avez été là à chaque instant, fidèle, vaillant. Résonnera enfin à vos douces oreilles l'appel espéré, "maman" ou "papa"....

Quel désarroi s'empara de moi quand, alors que je changeais sa couche de coton, bébé me regarda droit dans les yeux, et d'un mouvement de bouche amplifié comme le ferait un poisson, elle prononça audiblement l'humiliation: CACA! Honte à moi! Excitation suivie d'une profonde perplexité! S'en était fait de ma consécration parentale! Mon enfant me parle. Avec les mots qu'elle connait, ceux que je lui ai patiemment enseignés.... fou rire ici! Il faut croire que nous ne faisons jamais rien comme tous les autres! :)

J'ai dû m'extasier maintes fois devant le fameux résultat! Comme j'ai dû y mettre du coeur à l'ouvrage pour que son attention de bébé soit ainsi captivée! Suis-je de ces mères qui répète inlassablement: "ohhh le beau cadeauuuuu, ohhh le gros..." vous savez quoi! Il faut le croire! Seigneur, j'ai peut-être un restant de phase anale qui traîne encore! Il faudra que j'y voie! Du reste je promet de mettre l'emphase sur des réussites plus spectaculaires et gratifiantes, à l'avenir, pour ma douce petite fleur! lolll

Son deuxième mot est arrivé cette semaine! Je vous le donne en mille.....

"ATTEND"

Quelle mère indigne je suis! ;oD

4 commentaires:

Dr Maman a dit…

En frais de mère indigne... Petite A. nous a sorti un retentissant "tantôt" aussi..... oups!! ;-)

Je viens de lire ton blog.. t'es dans un coin du Québec pas bien loin de chez-moi... Pour les savons.. rien de plus facile. Un brin de lecture et hop! On se lance :-)

Je reviendrai faire mon tour...

La Mère Michèle a dit…

"Je viens de lire ton blog.. t'es dans un coin du Québec pas bien loin de chez-moi..."

Ce sont les avions qui t'aurons aiguillée vers cette constatation! hihihi

En effet :)

Et puis, "tantôt", c'est au moins aussi pire qu'"attend" ;-))

Bienvenue!

Bouddi a dit…

"Attends" a aussi été mon premier mot...

"Attends, maman fait ci...attends, maman fait ça!"
C'Est pas honteux "attend"..ça montre seulement qu'à cet âge, on connait la patience! ;)

Mijo a dit…

Caca et Attends !!!
C'est tellement drôle.

Related Posts with Thumbnails