mercredi 18 mars 2009

Bulle, envole-toi!



Existe-t-il plus fascinant pour un bébé qu'un groupuscule de bulles qui s'envolent inexplicablement, aléatoirement, magiquement? Dans l'oeil de l'adulte, le phénomène est usé. Dans celui d'un bébé, c'est une révélation sur le merveilleux du monde. Toute beauté que de voir ma Petite Fleur réclamer à Jolie Sportive des "buuulll"!!!! Les yeux grands ouverts, frénésie au maximum, presque anxieuse de voir le spectacle prendre fin!

Des années que je n'avais regardé des bulles s'envoler de cette façon. Je me souviens que j'adorais en faire dans le champs devant la maison de mes grands-parents. Moi et tous mes cousins/cousines, lors des grandes fêtes réunissant la famille au complet, nous en faisions des essaims!

Merci aux enfants pour l'émerveillement.

1 commentaire:

M a dit…

C'est vrai que c'est magique! Avec les enfants, j'ai appris à regarder à nouveau avec mes yeux et non à juste passer à travers mes journées en étant constamment dans ma tête. J'ai donc redécouvert le plaisir de regarder les oiseaux, les nuages, les flocons de neige, les petites mousses, les bulles de savon et cie! ;-)

Vive les enfants!

Related Posts with Thumbnails