lundi 23 mars 2009

Tenir bon!



Encore quelques jours, il faut tenir bon! Le printemps est au bout de l'allée, mais il doit encore remonter jusqu'à nos portes, ici, dans le nord! Météomédia ne cesse de nous faire des promesses, depuis plusieurs jours, qui ne se concrétisent qu'à moitié. Il me semble que les nuits à -15 ça devrait être chose du passé! Et tout ce vent, toujours ce vent! Une véritable épreuve d'endurance.

En attendant, j'épure, je trie et je frotte. Comme si j'allais déménager! Pour tromper l'ennui, pour passer le temps. Je popotte de la minestrone, des brownies, des pots-au-feu délicieux. Je fais ma charmante femme au foyer pendant qu'il en est encore temps! Car avec la venue des beaux jours, je vais prendre la poudre d'escampette d'un côté et de l'autre, marche ou magasinage, tout pour voir le soleil et prendre l'air. Ce qui ne met pas le repas sur la table :) Avec les beaux jours, on mange plus léger, moins "cuisiné".

Néanmoins, prise d'une lubie de popotte la semaine passée, j'ai pu apprécier le plaisir d'un souper mitonné chaque soir avant l'heure, consommé dans le calme en famille, et suivi d'une marche de fin de soirée. J'ai trouvé que ce mode de fonctionnement offrait beaucoup d'avantages, et je compte bien l'appliquer quelques soirs par semaine pour faire baisser la pression des fins de journée. Cuisiner quand tout le monde est à la maison et vous réclame, c'est pas motivant, c'est plus pénible. Quand le souper mijote, la maman est disponible.

Grande Ado va beaucoup mieux, Jolie Sportive déborde d'une énergie qui lui tarde de dépenser dans la cour lorsque toute cette neige aura disparue, Petit mari essuie un restant de rhume et Petite Fleur fait ses nuits, enfin!

Voilà pour le petit train train de ce début de semaine, dernière complète de mars!!

3 commentaires:

grenouille verte a dit…

quelle organisation !! je te félicite .....moi après le souper ,je vise la chaise berçante avec une tisanne au lieu d'une marche mais je devrais m'y mettre.....ça fait tellement de bien !! je vais te copier !! bonne semaine !! xxx

Oréole a dit…

C'est ce soir que ca commence pour moi les marches.

Ça me prendra du courage de crois...je suis tellement paresseuse.

Félicitation pour les petits soupers, c'est toujours bon pour la santé.

M a dit…

J'ai remarqué qu'ici aussi la vie est beaucoup plus douce et agréable lorsque le souper est déjà prêt lorsque tout le monde revient à la maison ou se lève de leur sieste! Rien à préparer. Juste servir et voilà, la magie s'opère! Ça laisse plus de temps pour jouer avant les bains...

Vivement la belle saison pour recommencer à prendre des marches après le souper!! Yééé!!

Related Posts with Thumbnails