dimanche 15 mars 2009

À l'aide!!! - ou - le poids des années sur mes trente-quatre printemps...



Cri du coeur, du haut de mes 34 ans!

Il y a quelques années, j'entendais une amie plus vieille me raconter que son maquillage était son meilleur allié. Je ne me maquille jamais, alors je me disais: pourquoi prendre cette habitude? Je ne me maquille toujours pas, mais, j'en aurais bien besoin à présent, surtout le matin!

Je me lève et je me regarde dans le miroir: rien de pire que le lever! Les traits sont accentués et gonflés, les nouvelles rides aussi! De profonds sillons, nouveaux et troublants, et qui paraissent tellement pire le matin c'est fou! J'ai bien l'air d'avoir au moins dix ans de plus en me levant! Les poches sous les yeux, OUF! C'est ça vieillir? Jamais j'aurais pensé "sauter une coche" aussi visible en passant du début de la trentaine à la mi-trentaine!

Avez-vous des trucs? Des opérations lifting simples et idéalement pas trop chimiques ou dispendieuses?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les poches sous les yeux, le concombre est ton ami.
Mais moi j'me dis..si c'est des rides de bonheur, des rides de sourire, je les accepte! :)

Unknown a dit…

Rien de mieux que du frais sur le visage le matin pour se raviver les traits. Personnellement je n'ai jamais été attiré vers le maquillage, c'était pour moi une étape de plus chaque matin et que je n'avais pas vraiment besoin. Je me souviens encore qu'étant la fille unique de la famille, ma mère se donnait un fou plaisir à m'acheter du maquillage vers 16-17 ans en souhaitant que j'embarque. J'ai opté pour les crèmes hydratantes, le meilleur allié, quant à moi, pour la peau. Avec les années je me suis équipé d'un simple mascara, d'un fidèle cache-cernes et d'un occasionnel fard à joues pour me donner de la couleur certains jours plus gris. Pour le reste, je pense que l'hydratation est la clé!

Une maman qui préfère "aider" le naturel!! :)

grenouille verte a dit…

rien de mieux qu'une débarbouillette glacée au saut du lit et.....une crème de jour !! j'adore la crème avec un léger auto-bronzant de olay brin de soleil.....elle n'est pas trop chère et fais des petits miracles ....

moi avec mes 39 ans et demi....je regarde mon sourire et je laisse les autres remarquer mes rides !! xxx bonne journée xxx

La Mère Michèle a dit…

Lily: le concombre est reconnu mais je n'y ai jamais cru, l'as-tu essayé? Fraîchement coupé et hop sur les yeux bouffis??

Florence: moi non plus je ne me maquille pas vraiment. En fait de méthode c'est efficace, mais je suis certaine que je me lasserais, c'est une étape de trop comme tu dis, pour moi. En fait de crème tu prends quoi?

Grenouille, je vais considérer ton conseil (sourire) et aussi ton choix de crème :)

Reste que je me demande POURQUOI, c'est QUOI CETTE HISTOIRE de traits bouffis?? Comment l'age peut-il faire cela? Est-ce un manque d'oxygénation? De réparation des tissus?

Anonyme a dit…

Ouais, déjà essayé..une quizaine de minutes et ça fait du bien! :) Prends les froids

En plus, c'est naturel! :)

Unknown a dit…

Moi je ne me maquille pas non plus. Mais j'ai une crème pour le visage "Clean & Clear Morning glow" et le petit tube pour le contour des yeux aussi.

Moi ça m'illumine le visage et j'ai l'air moins poquée. :) C'est mon petite truc.

La Mère Michèle a dit…

C'est quoi la marque Looange?

Mère Poule a dit…

Ouais.

J'ai vécu cette étape aussi.

Comme si le corps nous laisse tomber autour de 33-35 ans... Et les bobos qui sortent. Les gencives, les dents, la digestion et même la fertilité, j'ose ajouter.

;)

La Mère Michèle a dit…

Wow! Tu viens de faire un portrait juste, Mère Poule!!!

Grande-Dame a dit…

Je me maquille légèrement et pour les crèmes, je n'ai jamais été une adepte.

En fait, je n'utilisais jamais de crème dans mon visage jusqu'à...ce matin. Il fallait bien que j'essaie la crème florale délicate (recette de Martine la Banlieusarde) que j'avais concoctée moi-même sans jamais l'essayer. J'aime bien!

La Mère Michèle a dit…

Ça doit être succulent, cette crème, Grande Dame! ;o) J'ai toujours envie de gouter aux choses qui sentent bon lol Au final, c'est souvent mauvais au goût mais bon, c'est une maladie je pense ce truc là! ahahaha

Tranche de vie!

Unknown a dit…

Clean &Clear (Désolée je viens de voir le commentaire)

La bouteille est orange et blanche

~nancy a dit…

..consoles toi ma belle;je vais avoir 40 ans dans 8 dodos!!lol!!

..nous sommes seulement de grands enfants avec des pattes d'oies;)

~nancy

Related Posts with Thumbnails