mardi 17 mars 2009

La folie du printemps



Il n'est pas encore là. Cependant, les premiers signes avant-coureurs se font sentir: luminosité accrue et plus longue, températures frôlant le point de congélation, le dépassant même audacieusement certaines journées...

Déjà, malgré ce préambule quelque peu timoré, la magie opère, mystérieusement. Chaque printemps je suis saisie d'une folie. Un peu comme celle du Grand Ménage, mais en plus maniaque je dirais. Je veux passer partout. Trier, jeter, mettre à l'ordre ou structurer, élaguer, le moindre petit recoin. J'ai commencé par les photos la semaine passée, et encore cette semaine. Ce matin c'était le tour de mes nombreuses revues de décoration campagnarde. En fin de semaine j'ai passé au peigne fin le contenu des bacs à linge printemps/été des enfants. J'envisage maintenant une tournée dans leurs penderies. Trop de crayons, trop de papier, trop de livres inutilisés, de cossins de filles dont l'age ne corresponds plus à la propriétaire. Ah! Oui! Hier j'ai aussi trié tous les plats de plastique!! Il y a aussi les jouets de Petite Fleur, ceux qui seront adaptés pour deux ans et plus, qui demandent à trouver des contenants pouvant les accueillir honorablement... Il faut également faire la rotation des vêtements saisonniers, laver les mitaines, tuques et foulards pour les ranger sagement. Et la petite armoire du corridor contenant tous les médicaments et produits d'hygiène! Il y règne tout un fouillis! Guerre au fouillis!

Bref: je veux reseter la maison, remettre à zéro tout ce qui peut l'être pour commencer la belle saison.

Ça vous fait ça ou je suis maniaque?? :o))

9 commentaires:

Mère Poule a dit…

T'es maniaque. C'est clair.

;)

Je blague. J'ai le même feeling. Mais je m'asseois et j'attends que ça passe.

LOL

La Mère Michèle a dit…

Ahahahah!!

Dans mon cas, m'asseoir serait une torture quand ces envies-là me prennent!

Donc, oui, je dois être maniaque :oD

Sophie Massé a dit…

Maniaque ? Mais non pas du tout ! Je suis certaine que dans le temps des cavernes c'était pareil... faire le gros ménage, jeter la vieille bouffe et les fourrures qui puaient et envoyer les hommes à la chasse au mammouth pour pouvoir vraiment faire du ménage !

:-)

La Mère Michèle a dit…

MDR!

Unknown a dit…

Ah pas du tout... j'ai même fait le ménage en surface de mes plantes d'intérieur moi ce dernier weekend tellement l'envie de jardiner m'est parvenue au titillement des rayons de dimanche. Fallait me voir avec mes protèges-genous, dans le milieu de la cuisine avec mes gants de "jardineuse" et mes lunettes de soleil!! ;) Pas tant que ça mais presque!!

Chantal a dit…

Printemps rime avec grand ménage par chez nous. Je trie tout.

supermaman a dit…

Je dois avouer que cette manie n'arrive pas souvent chez moi!!! Alors j'opte pour l'option maniaque!!!

Par contre, on t'aime comme tu es :-) lol

Caroline (La Belle) a dit…

C'est pas maniaque, c'est juste naturelle ;-P Mais c'est plutôt normale puisque c'est l'arrivée du Printemps !

grenouille verte a dit…

je suis totalement folle moi aussi alors.....je frotte ,je range,je classe,je m'organise ...bref...je repars en neuf dans chaques recoins !! vivement le printemps ,on ouvre les fenêtres et ça sent bon !!! xxx

Related Posts with Thumbnails