jeudi 26 juin 2008

Effervescence



L'été qui commence amène toujours son lot de projets, de sorties, de parentelle en visite et de multiples occasions à la fête. C'est une période presque fatigante, je dis bien presque, si ce n'était de la douceur des rayons du soleil levant, si ce n'était de l'odeur de la végétation qui nous enveloppe voluptueusement. En juin, tout chante, tout suinte le bonheur et la farniente, rien n'est vraiment pénible en soi.

Sauf être malade d'un rhume d'été quand la visite s'amène. J'étais bien contente de les voir, mais le sommeil menaçait de me gagner à chaque temps mort, et mon regard hagard se perdait plus souvent qu'autrement dans le vide salutaire d'un rêve éveillé. Ouf! Je prenais mon repos ou je le pouvais. Entre deux boires, deux repas, deux tâches.

Du coup, mon blog en a pris pour son rhume également! Il est en convalescence, moi aussi. Et ça avance ;o)

Hier je suis allée à la piscine municipale avec les filles. Bébé a dormi tout le long! Good ! L'eau de ce bassin est la seule du coin qui soit chauffée. Ce qui est un atout de taille lorsqu'on habite une région où les canicules sont rares. Parcontre, ils ont la désagréable manie, dans cette ville, de peinturer la piscine à neuf au début de chaque saison et de la remplir aussitôt, sans plus attendre. En conséquence, les enfants ont les pieds et les mains bleutés du fait que la peinture, probablement à l'huile donc hydrofuge, adhère à tout ce qui a le malheur d'y toucher. On fait mieux en matière de santé, non? :oS C'est une drôle de manière de faire.

Le terrassement avance à pas de souris. Comme je l'ai déjà dit: notre maison a besoin d'amour. Et l'extérieur n'était pas du tout adapté aux enfants. Une longue cour non clôturée avec un gros rien dedans. Il a fallu évidemment mettre de la clôture, installer un espace à vivre (gazebo avec moustiquaire) et pour cette saison, une piscine 18pied hors terre viendra agrémenter le tout. Elle nous a été vendue pour une bouchée de pain, mais c'est tout un contrat à installer hein? Mais les filles sont hystériques et ne cessent de scander leur hâte au papa afin qu'il accélère le coup de pelle! Au printemps nous avons récupéré un chargement de pavé uni tout à fait gratuitement. Y en avait pour plus que nous en aurions pu acheter avec nos petits moyens. Une vraie chance! Petit mari vient de terminer une belle job avec l'entrée. Petite Fleur pourra y faire un peu de tricycle l'an prochain. C'était mon souhait. Restera à faire la plate-bande. On ne vois pas tout sur la photo.


Grande Ado commencera son cours d'aide moniteur la semaine prochaine! Fini les vacances! hihihi! De toute façon, elle est de nature plutôt active, et la perspective de passer d'une pièce à l'autre, traînant son désœuvrement de jour en jour au fil de l'été, ne l'enchantait guère. Pas que l'on ne fasse jamais rien mais, pour satisfaire un ado, il faudrait que la vie soit un feu ardent de nouveautés sans cesse renouvelées. Ah! Elle aura de quoi s'occuper avec toute cette marmaille agitée sur les terrains de jeux! J'ai l'impression qu'elle va nous en revenir transformée, notre grande fille, plus mature. Et elle appréciera peut-être davantage ses moments de relative tranquillité :oD

Jolie Sportive sera quant à elle mon assistante dans la maison. En échange de quoi, nous ferons chaque jour une petite activité qui lui plaira, à condition de ne pas verser dans la dépense systématiquement. Mais j'ai de la chance: une promenade sur la piste cyclable représente pour elle une gâterie supérieure à n'importe quelle sucrerie :)

Quand à nous, nous multiplions les rapprochements avec plaisir, et comptons les jours dans l'intimité des étreintes. C'est toujours un charme, ce genre de tâche ;0) Mais nous y mettons tout de même un peu de rigueur! Laisser faire la nature c'est bien beau, mais il y a l'horloge biologique aussi hein? Elle nous harcèle à grands coups de gong. À suivre, pour ce chapitre!

1 commentaire:

Dr Maman a dit…

Très joli le terrassement! Les iris s'épanouissent en beauté et les hémérocalles s'en viennent! Vous avez de la chance pour les rapprochements... c'est pas la chaleur qui étouffe l'étreinte ;-)

Related Posts with Thumbnails