samedi 14 juin 2008
Le presque spectacle
Hier soir, j'ai insisté pour que Petit mari puisse voir les avions à réaction du Festival aérien, ayant eu la chance moi-même de les apercevoir en exercice ce jeudi. C'était grandiose! Moi plantée au beau milieu de la piste cyclable, et tous ces oiseaux de fers en formation parfaite, attrapant une courbe vertigineuse juste au-dessus de ma tête, si près que je pouvais lire sur les carlingues! Toutes ces figures où les avions se séparent et se recoupent, formant des formes avec de la fumée, m'arrachaient un délicieux cri d'effroi...
Ayant, dis-je, été si impressionnée la veille, j'ai voulu que les enfants voient ça!
Nous nous rendons à la dernière minute (rien de planifié ici, c'était une idée spontanée lancée au cours de la conversation du soir) sur un terrain vague près du lieu de la représentation. Bien d'autres personnes s'y trouvent, ce qui nous donne l'assurance que nous avons un bon point de vue.
Le spectacle, déjà retardé probablement par des vols internationaux allergiques aux délais, commence en retard par un saut de parachutistes... pas très dynamisant le lancé du parachutiste pour décoller un party! Une lonnnngue descente pendant laquelle les enfants, plus qu'exaspérés, s'agitent et s'obstinent à notre grand désespoir d'adulte. Si long qu'en blague nous nous esclaffons "ohh quel beau festival aaaaRIEN"!!! (aérien)
Assise dans le véhicule avec Bébé, enroulée dans une couverture avec rien d'autre qu'un gilet et une couche (partis vite hein?), je suis secouée par intermittence, ma neuf ans et le fils d'une amie ayant un trop plein d'énergie à évacuer. Ils montent sur le par-choc arrière et s'en donnent à coeur joie dans le but d'éprouver les amortisseurs, il faut croire! *soupirs*
Enfin, les avions prennent leur envol et nous les observons, captivés, une bonne grosse minute, avant que le bal ne reparte: bébé qui chigne, 9 ans qui se tord d'une inopportune envie de pipi, grands qui s'obstinent pour les jumelles ou la place assise. Nous avons tout de même pu assister à une figure exceptionnelle en forme de coeur fléché, rougissant le ciel. C'était wow!
D'un regard, moi et Petit mari convenons de s'arracher au spectacle pour rentrer à la maison. Le bain de bébé nous y attends, ainsi qu'une cuisine laissée en catastrophe.
La prochaine fois: chaises de plein air, chips et ... toilette portative! ;o) Quand on sort en gang, il faut absolument planifier car sinon, la situation a tôt fait de se transformer en cauchemar!
Je suis tout de même contente de leur avoir offert ces moments particuliers, de par mon insistance. Il s'agit du dernier festival à se tenir dans la région, il fallait pas tout manquer!
Libellés :
Vie de famille
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
La formation du coeur fut le clou des Red Arrows à mon avis..! Vous n'avez pas manqué grand chose après.. et le feu d'artifices n'a commencé que 22h30 passé...
C'est bon à savoir!
Je n'aurais pas attendu jusque là! ;)
Enregistrer un commentaire